Pouvez-vous identifier ces avions de la Seconde Guerre mondiale à partir d'une image?

Par: Craig
Image: Youtube, Wiki commons

A propos de ce quiz

Les avions de la seconde guerre mondiale représentent le premier pas important vers la technologie aérienne dans le monde, nécessitant des pilotes sans peur et culottés. Vous considérez-vous un ace? Déterminez si vous pouvez nommer chacun des aéronefs de la seconde guerre mondiale!

Conçu comme un chasseur transporteur, le Grumman F8F Bearcat est opérationel mi-1945 mais pas usité durant la Seconde Guerre mondiale.

Essentiellement un A6M Zéro avec des flotteurs attachés. Il combat sur le théâtre du Pacifique et est une menace certaines pour la flottille américaine.

Le Grumman F6F Hellcat est conçu pour remplacer spécifiquement le F4F Wildcat et souffre la fureur des A6M Zeros japonnais sur le théâtre du Pacifique.

Surnommé "La Queue Fourchue du Diable" par les pilotes allemands en face, le Lockheed P-38 Lightning est un aéronef bimoteur - il remplit nombre de rôles.

Le Douglas P-70 Havoc est un chasseur de nuit, clone du bombardier léger A-20. Il sert sur le théâtre du Pacifique.

Le Bell P-63 Kingcobra prouve être une légère amélioration sur son prédécesseur, P-39 Airacobra.

Le Supermarine Seafire est un clone transporteur du Spitfire, probablement un des meilleurs aéronefs jamais conçu dans l'histoire de l'aviation.

Le Mitsubishi A6M Zéro est l'aéronef le plus important pour l'appui aérien des Japonais pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le Hawker Typhoon doit remplacer le Hawker Hurricane comme chasseur des premières lignes. Il est dépassé par plusieurs aéronefs allemand, cependant.

Conçu par Jiro Horikoshi, aussi le créateur du légendaire A6M Zero, le J2M se veut être un intercepteur de haute- altitude.

Le Bell P-39 Airacobra ne joue pas vraiment son rôle de chasseur à haute-altitude.

Avec le Messerschmitt Me 109, le Focke-Wulf Fw 190 représentent le gros de la force de frappe offensive allemande de la Seconde Guerre mondiale.

Conçu dans les années 1930, le Curtis P-36 Hawk est l'un des premiers chasseurs monoplaces utilisés par les USA.

Un des plus célèbres aéronefs jamais conçu, le Supermarine Spitfire peut aisément être reconnu par ses ailes en forme elliptique.

Le Brewster F2A Buffalo est le premier monoplace transporteur de la U.S. Navy.

Un chasseur transporteur au début de la guerre, le F4F Wildcat est le pilier de l'aviation américaine. Finalement, remplacé par le F6F Hellcat.

Le Vought Corsair est un chasseur si efficace que 13.000 sont fabriqués entre 1942 et 1953.

Le Republic P-47 Thunderbolt, ou "Jug" (appelé ainsi affectueusement pas les pilotes) est un avion très versatile.

Certainement pas le meilleur chasseur américain jamais produit, le Republic P-43 Lancer fait des merveilles à haute altitude.

Premier vol en 1940, le North American P-64 est un chasseur construit pour l'export vers diverses autres pays.

Une amélioration sur le Hawker Typhoon, le Tempest est un formidable bombardier-chasseur ainsi qu'un intercepteur compétent, un rôle que son prédécesseur rate à cause de ses limitations en haute-altitude.

Le Kawasaki Ki-61 "Tony" est un chasseur/intercepteur servant dans l'aviation japonnaise durant la Seconde Guerre mondiale.

Un chasseur français qui n'a jamais été sur le théâtre des opérations, l'Arsenal VG-33 est en production au debut de la guerre, mais la France tombe sous la foudre allemande avant de pouvoir rejoindre les premières lignes.

Au début de la Seconde Guerre mondiale, le Bloch MB.150-157 est l'un des chasseurs du front français - en équipe%0Dde 9.

Un deux-places obsolète à l'avènement de la Seconde Guerre mondiale, les seuls Avia BH-33 à avoir vu le front sont dans l'armée de l'air yougoslave.

Le Macchi M.C.200 Saetta (éclair ou flèche) est sur la scène des combats sur bien des fronts durant la Seconde Guerre mondiale mais plus notamment en Afrique du Nord et dans la Méditerrané.

Un aéronef hongrois, chasseur, le MÁVAG Héja est basé sur le Reggiane Re.2000 italien.

Un deux-place tchécoslovaque, l'Avia B-534 est largement dépassé lorsque arrive la Seconde Guerre mondiale.

Le Koolhoven F.K.58 est fabriqué aux Pays-bas, sous contract français. C'est un monoplace intercepteur qui a connu peu d'action durant la bataille de France.

Lorsque la Seconde Guerre mondiale débute, le Morane-Saulnier M.S.406 est le chasseur principal dans l'aviation française.

Le Nakajima Ki-84, nom de code "Frank" par les Alliés, est un chasseur japonnais important surtout vers la fin de la guerre.

Fabriqué entièrement en bois, le Ambrosini SAI.207 est un chasseur italien qui est opérationnel en 1941.

Le PZL. P.24 est avion monoplace à aile haute et dont le rôle est l'export et n'a pas servit dans la Force aérienne de la République polonaise

Conçu dans l'idée de faire de l'export, le Curtiss-Wright CW-21 Demon, dont seulement 62 sont fabriqué, sert dans l'aviation du Parti Nationaliste chinois, mais aussi dans l'aviation militaire de l'armée royale des Indes néerlandaises.

Le Fiat G.50 Frecce ou "Flèche" est le premier monoplace italien " équipé d'un train d'atterrissage escamotable et d'un cockpit fermé.

Certainement regardé comme un des meilleurs aéronefs italiens de la Seconde Guerre mondiale, le Reggiane Re.2005 arrive trop tard dans la bataille pour avoir une influence sur l'issue des affrontements.

Le North American P-51 Mustang est légendaire dans les cercles de l'aviation. Il s'agit de l'aéronef mythique qui escorte les premiers bombardiers en mission sur l'Allemagne, quelque chose que le haut commandement allemand pensait impossible.

Le Dewoitine D.520 entre en service just après le début de la Seconde Guerre mondiale. C'est l'égal du Messerschmitt Me 109, quelque peu plus lent mais plus manœuvrable.

Le VL Myrsky, qui sert avec la Air Force finlandaise durant la Seconde Guerre mondiale, est partiellement en bois.%0DIl a le rôle d'éclaireur ou de chasseur contre les russes.

Le Yakovlev Yak-9 est l'un des chasseurs soviétiques les plus produits durant la Seconde Guerre mondiale. Essentiellement une version plus légère du Yak-7, plus de 16.000 sont fabriqué.

Ce bimoteur, chasseur lourd, est l'un des premier dans son genre à être usité par la U.S. Navy - il entre en service à la fin de la Seconde Guerre mondiale, jusqu'à 1952.

Le Bristol Beaufighter est versatile, de chasseur de nuit en passant par avion d'attaque au sol, ainsi que dans les missions de lutte anti-ravitaillement.

Le Rogožarski IK-3 est un chasseur yougoslave durant la Seconde Guerre mondiale. Bien qu'il soit un aéronef compétent, l'air Force yougoslave est simplement dépassée par l'invasion du pays par les puissances de l'Axe en 1941- 11 avions abattus selon les dires.

Un chasseur américain commandé par les suédois, le Vultee P-66 Vanguard n'a jamais atteint les pays scandinaves, car à l'heure de la livraison en 1941, les américains décident de ne plus les exporter et les garder comme avions de défense et pour l'apprentissage.

Le Dornier 17 est un bombardier léger allemand. Plus tard, l’Allemagne construira une plus performante version : le Dornier Do 217.

Le Fairey Fulmar est conçu comme un chasseur transporteur. Il joue un rôle durant les batailles dans la Méditerranée au début de la guerre, mais n'est pas assez agile pour affronter les camps au sol des italien et l'Air Force allemande.

Capable de tenir tête aux chasseurs allemands sur le Front Est, le Lavochkin La-5 est essentiellement une version supérieur du LaGG-3.

Le Boeing P-26 Peashooter est le premier plan américain construit totalement en métal. Bien que conçu comme un chasseur, il est obsolète dès l'entrée des américains dans la guerre.

À propos de HowStuffWorks Play

Qu'est-ce qu'un indice d'octane? Et comment utilisez-vous un nom propre? Heureusement pour vous, HowStuffWorks Play est là pour vous aider. Notre site web récompensé offre des explications fiables et faciles à comprendre sur le fonctionnement du monde. Qu'il s'agisse de quiz amusants qui font le bonheur de votre journée, de photographies ou de listes fascinantes, HowStuffWorks Play a quelque chose à offrir à tout le monde. Parfois, nous expliquons comment les choses fonctionnent, d’autres fois, nous vous posons la question, mais dans tous les cas, nous sommes toujours en train d'explorer au nom de l’amusement! Parce que l'apprentissage est amusant, restez avec nous!

Découvrir plus de quiz