Pouvez-vous nommer ces personnages télé des 60s à partir d'une image?

Par: J.P. Naomi
Image: Jay Ward Productions

A propos de ce quiz

C’était le bon vieux temps. Les programmes télévisés en noir et blanc ! Le mot programme ne vous rend-il pas nostalgique ? Si oui, ce qui est fait pour vous. Vous souvenez-vous des personnages télévisés les plus célèbres des années 60 ? Pensez-vous pouvoir les reconnaitre à partir d’une image ? Il est l’heure de s’aventurer dans ce quiz ultime !

Les années 60 représentent une période charnière dans la façon de concevoir la production d’une série. Le saut technologique a déjà été fait, il fallait organiser du temps de travail avec beaucoup d’espace. Hollywood n’avait plus qu’à satisfaire la demande. Les sponsors ont afflué de tous les côtés. Imaginez la famille Pierreafeu sans une cigarette ! D’autres séries s’en sortent mieux. Nous vous avons préparé un quiz qui ferra le tour à votre mémoire. Prêt pour le défi ?

Votre mémoire est-elle sans pareille ? Ce défi ne vous impressionne pas ! Si vous ne pensez pas être au top, il vous suffira de revoir un peu vos classiques avant. Bonne chance !

Le capitaine Kirk est l’archétype même du héros. Son nom "Capitaine James Kirk" fait référence au capitaine James Cook. La phrase du générique "aller là où nul homme n’est jamais allé" vient directement du journal de bord du capitaine Cook.

Le shérif, incarné par l’acteur Andy Griffith, est accompagné de son shérif adjoint Barney Fife (Don Knotts), qui lui cause plus de problèmes qu’autre chose du fait de ses nombreuses gaffes.

Larry Hagman est le premier rôle masculin de la série américaine Jinny de mes rêves (1965-1970) dans le rôle de Tony Nelson, puis l’un des personnages principaux de Dallas (1978-1991), où il interprète le rôle de John Ross (JR) Ewing.

Davy Jones est un acteur et chanteur britannique. Considéré comme une idole auprès des adolescents, il a notamment fait partie du groupe The Monkees.

Frank Spencer Sutton est un acteur américain, surtout connu pour son rôle de sergent Vince Carter dans la série Gomer Pyle.

"Leave It to Beaver" est une série télévisée américaine comprenant 235 épisodes. La série a eu une suite entre 1985 et 1989 : Still the Beaver.

Wilbur Post naît dans la peau de l’acteur Alan Young, de la série Mister Ed. Cette sympathique série met en scène les mésaventures de l’architecte Wilbur Post et de son cheval (Mr Ed).

La famille Monstre se compose d’Herman, le père, sosie du monstre de Frankenstein. Il est employé dans une entreprise de pompes funèbres . Nous comptons également Lily (la mère) ; goule aux dents acérées (spécialiste de la soupe aux corbeaux) ; Eddie (le fils, jeune loup-garou) ; du grand-père, vampire ayant la faculté de se transformer en chauve-souris et en loup, et enfin de Marilyn, la nièce, seule personne normale de la famille.

Napoleon Solo est un personnage de la série "Des agents très spéciaux". Révélé dans le film "Les Sept Mercenaires", dont il était le dernier acteur survivant, il est particulièrement connu pour avoir tenu le rôle de Napoléon Solo dans la série "Des agents très spéciaux", et celui de Harry Rule dans la série "Poigne de fer et séduction".

Le personnage de Jed est l’un des trois à avoir participé à tous les 274 épisodes.

Della Street est le fruit de l’actrice Barbara Hale. Elle est la mère de l’acteur William Katt (né en 1951).

La série met en scène la famille Brady et se déroule en Californie. Florence Henderson joue le rôle de la matriarche. Elle incarnait depuis les années 1960 dans les médias l’image de la mère de famille de la classe moyenne américaine. C’est aussi une chanteuse accomplie !

Sammy est un grand dadais mal rasé aux cheveux longs. Ses parents, Colton et Paula Rogers, sont des snobs qui font des après-midis peinture.

Oliver Wendell Douglas est le fruit du travail d’acteur de Eddie Albert. C’est aussi un Lieutenant de la marine durant 1942 - 1945. Il se bat à Tarawa et il reçut la médaille de Bronze.

Vous souvenez-vous de la rousse dans Police des plaines ? C’est l’actrice Amanda Blake qui interprète Miss Kitty Russell.

Richard Marlin Perkins était un zoologiste. On se souvient de lui comme présentateur de Wild Kingdom de 1963 à 1985.

Lorsque la Famille Pierreafeu sort en 1959, la voix de Barney Laroche vient de Gérard Hernandez. Il est célèbre pour ses moustaches et pour sa voix qu’il a prêtée à nombre de personnages de dessins animés, notamment Gonzo dans le Muppet Show, le professeur Moriarty dans la plupart des épisodes de la série animée Sherlock Holmes de Hayao Miyazaki.

Frederick Martin MacMurray commence sa carrière comme chanteur dans un orchestre puis tente sa chance comme figurant à Hollywood. On le retrouve dans les années 1950 dans des westerns et des films exotiques.

Une partie inexpliquée de la création de l’équipe concerne le nom de "Five-0". Tiré visiblement d’un maillot porté par le jeune Steve McGarrett dans une vidéo où on le voit disputer un match de football.

Tina Louise (Eva) apparait dans la série L’Île aux naufragés.

Guy Williams, dit Armando Joseph Catalano, doit principalement sa célébrité à son rôle de Zorro dans la série télévisée du même nom produite par les studios Disney et à celui du professeur John Robinson dans la série télévisée "Perdus dans l’espace". Au cinéma, ses performances les plus notables sont dans Le Tyran de Syracuse et Capitaine Sinbad.

George Jetson travaille trois heures par jour, trois jours par semaine pour un petit et tyrannique patron dénommé Cosmo Spacely, chef de la Spacely Space Sprockets.

David Janssen est un acteur et compositeur américain, surtout connu pour son rôle du Dr Richard Kimble. Il fit, parallèlement, plusieurs apparitions à la télévision dans des dramatiques télévisées, comme "Lux Video Theatre", sans renoncer au cinéma où il obtint un rôle plus conséquent dans "Ne dites jamais adieu" (Never Say Goodbye, 1956).

Robert Conrad est principalement connu pour avoir joué les rôles de James T. West dans la série télévisée Les Mystères de l’Ouest. Ancien boxeur professionnel à l’âge de 16 ans dans la catégorie poids plume (il mesure 1,67 m), il a été aussi livreur de lait puis docker.

Sur un ton léger, la série développe les aventures du couple que forment Samantha et Jean-Pierre, régulièrement en butte aux sortilèges de sa belle-famille. Le rôle de Jean Pierre a été interprété par deux acteurs qui s’appellent tous les deux Dick !

"Les aventures de Rocky & Bullwinkle" est une série d’animation américaine diffusée à partir de 1959 — jusqu’en 1964. Rocky a été interprété par June Foray, puis par Nick Taylor et Seth Green.

Ernest Borgnine obtient l’Oscar du meilleur acteur en 1955 pour le rôle de Marty Pilletti dans Marty de Delbert Mann.

Lyon Himan Green, plus connu sous son nom d’acteur, Lorne Greene, était aussi musicien. Il est notamment célèbre pour avoir interprété le rôle de Ben Cartwright dans la série télévisée Bonanza, ainsi que celui du commandant Adama dans Galactica, autre série télévisée culte.

Principalement connu pour son rôle de John Steed dans la série télévisée britannique "Chapeau melon et bottes de cuir" qui lui a apporté la notoriété, Patrick Macnee est aussi apparu dans d’autres séries à succès comme : Columbo, Magnum, Battlestar Galactica, Pour l’amour du risque ou Frasier.

Sandy Ricks est le personnage enfant dans l’univers des séries Flipper. En 1996, Elijah Wood (Le Seigneur des Anneaux) prend le rôle de Sandy Ricks dans une nouvelle adaptation cinématographique avec le dauphin.

Père de famille et mari aimant, Gomez est un personnage caricatural et fou à lier, soit le parfait représentant des Addams. Descendant de l’aristocratie britannique et de la noblesse castillane, il use souvent d’expressions espagnoles.

Dan Rowan est un acteur et producteur américain. On le voit souvent sur Rowan & Martin’s Laugh-In. C’est aussi un chanteur qui a plusieurs récompenses.

Victoria Barkley, veuve énergique, dirige un ranch avec l’aide de ses trois fils, de sa fille et du fils illégitime, métis, de son époux. Concurrente de Bonanza, cette série connut un grand succès lors de sa diffusion, sans doute en raison de la prestation de Barbara Stanwyck qui, après une glorieuse carrière cinématographique, faisait ses débuts sur le petit écran.

Dick Van Dyke est un acteur, producteur, scénariste et réalisateur américain. Il est resté dans les mémoires pour avoir joué au cinéma Bert le compagnon de Mary Poppins, ainsi que Caractus Potts dans Chitty Chitty Bang Bang.

Comment oublier des classiques comme les Arpents verts, Beverly Hillbillies, et Petticoat Junction ? C’est le début de la télé outre-Atlantique. Edgar Buchanan, qui interprète oncle Joe est aussi un dentiste.

Max la Menace (Get Smart) est un feuilleton télévisé américain dans le registre de l’espionnage humoristique. Créés par Mel Brooks et Buck Henry, avec comme personnages principaux Maxwell Smart. C’est un agent dévoué et gaffeur, secondé par l’agent 99.

Robert Edward Crane est un disc jockey et acteur américain. Il est connu pour avoir incarné de 1965 à 1971 le colonel Robert Hogan de l’armée de l’air des États-Unis.

Steven Hill, de son vrai nom Solomon Krakovsky joue le plus souvent des premiers rôles, entre autres pour des metteurs en scène de renom. À la fin de sa carrière, il se distingue dans le rôle du procureur général Adam Schiff dans la série télévisée New York, police judiciaire de 1990 à 2000.

F Troop est une série TV qui débute en septembre, 1965 sur ABC. Alors que la première saison est en noir et blanc, la seconde dispose de la couleur. La série est le fruit de Seaman Jacobs, Ed James et Jim Barnett.

Créé par Bob Kane, Bill Finger et Jerry Robinson, il est apparu pour la première fois dans la bande dessinée Detective Comics #38 en 1940. Robin est le principal compagnon d’armes de Batman.

À propos de HowStuffWorks Play

Qu'est-ce qu'un indice d'octane? Et comment utilisez-vous un nom propre? Heureusement pour vous, HowStuffWorks Play est là pour vous aider. Notre site web récompensé offre des explications fiables et faciles à comprendre sur le fonctionnement du monde. Qu'il s'agisse de quiz amusants qui font le bonheur de votre journée, de photographies ou de listes fascinantes, HowStuffWorks Play a quelque chose à offrir à tout le monde. Parfois, nous expliquons comment les choses fonctionnent, d’autres fois, nous vous posons la question, mais dans tous les cas, nous sommes toujours en train d'explorer au nom de l’amusement! Parce que l'apprentissage est amusant, restez avec nous!

Découvrir plus de quiz