Le quiz des tubes des années 70s

ENTERTAINMENT

Staff

5 Min Quiz

Image: Epic Records

A propos de ce quiz

L'ère de Pink Floyd, ABBA, The Ramones et Blondie a introduit de nombreux rockers dont la carrière a été longue et illustre, mais il y a aussi quelques tubes uniques extraordinaires. Du chagrin d'amour "My Sharona" de The Knack au déchirant "Cat's in the Cradle" de Harry Chapin, il existe de nombreux morceaux sur lesquels nous dansons depuis des décennies, ne réalisant peut-être pas que leurs artistes étaient des feux de paille ou peut-être bien des musiciens respectés qui n’ont jamais vraiment réussi à avoir d’autres succès dans les charts. Cela vaut également pour d'autres genres de musique des années 70.

Êtes-vous un expert de la musique des années 70 autoproclamé qui connaît l'histoire du classique "American Pie"? Pouvez-vous nommer l'homme qui a tout raconté à la nation à propos du "combat de Kung Fu"? Qu'en est-il du gagnant des Grammy Awards auteur de "Turn the Beat Around"? Si vous les connaissez, vous n'aurez aucun problème à répondre à ce questionnaire, mais si vous n'avez pas la moindre idée, arrêtez-vous, car il s'agit d'un cours intensif dans l'ascension fulgurante de ces rockeurs des années 70.

Nous vous suggérons de "jouer à cette musique géniale", de "M. Big Stuff" et de vous laisser distraire par ce quiz, car "L'amour fait mal", mais répondre à ce quiz équivaut à "Danser au clair de lune". Expert ou curieux, testez vos connaissances sur la musique des années 70.

Lynn Anderson a dominé les charts pop et country en 1970, mais elle ne vous a certainement jamais promis ("never promised us") un...

Lynn Anderson a remporté un Grammy en 1971 pour sa chanson "(I Never Promised You) Rose Garden".

Advertisement

Norman Greenbaum a écrit "Spirit in the Sky" en moins de:

L’auteur-compositeur juif n’a passé que 15 minutes à écrire les paroles de ce hit de 1969, mais admet que l’élaboration de la mélodie a pris beaucoup plus de temps.

Advertisement

Quel groupe est auteur de "Play That Funky Music"?

Play That Funky Music a été rendue célèbre par Wild Cherry.

Advertisement

Combien de temps dure la musique "American Pie"?

La chanson de 1971 de Don McLean pourrait bien être la plus grande merveille à succès de tous les temps, et c'est aussi l'une des plus longue, avec une durée de huit minutes.

Advertisement

Qui a chanté "Love Hurts" en premier?

Nazareth est devenu célèbre grâce à une version de ballade puissante du classique "Love Hurts" des frères Everly.

Advertisement

Vrai ou faux: le titre "American Pie" vient du nom d'un avion.

La chanson est peut-être une référence à l'accident d'avion (le jour où la musique est morte) qui a frappé Buddy Holly, Ritchie Valens et le Big Bopper. Toutefois, ils ne volaient pas dans un avion appelé "American Pie" lorsqu'ils se sont écrasés.

Advertisement

Qui chante "Mr. Big Stuff"?

Jean Knight est l'interprète de cette mélodie rebelle, qui s’est hissée au sommet du palmarès de la soul à l’automne 1971.

Advertisement

Qui chante "The Night the Lights Went Out in Georgia" en 1971?

C'est l'actrice Vicki Lawrence qui a accepté d'interpréter ce tube écrit par Bobby Russell.

Advertisement

Quel groupe a atteint la gloire grâce à "The Boys Are Back in Town"?

Thin Lizzy a failli ne pas inclure sa chanson la plus célèbre sur l'album "Jailbreak" de 1976 et était surprise de voir la chanson devenir un énorme succès.

Advertisement

En quelle année Van McCoy se classe au sommet du hit parade avec "The Hustle"?

La chanson à succès de McCoy, datant de 1975, se situe à la fois sur les charts Billboard Hot 100 et Hottest Soul Singles.

Advertisement

Vrai ou faux: la chanson "Cat's in the Cradle" est inspirée par le poème de la femme de Harry Chapin.

La femme de Chapin, Sandy, a écrit un poème sur son expérience avec son propre père, que Chapin a transformé en un véritable succès.

Advertisement

Qui remporte (presque) un Grammy pour sa version de "Turn the Beat Around" en 1976?

Elle n'a pas remporté le gros lot, mais Vicki Sue Robinson a été honorée d'une nomination aux Grammy Awards de la meilleure chanteuse pop pour "Turn the Beat Around".

Advertisement

Vrai ou faux: Mungo Jerry est originaire de la perfide Albion (Grande Bretagne).

Son hit "In the Summertime" ne semble certainement pas inspiré par le climat pluvieux de ce pays, mais Mungo Jerry venait bien de Grande-Bretagne.

Advertisement

En quelle année sort "Kung Fu Fighting"?

Tout le monde se battait au kung-fu en 1974 grâce à une chanson surprise de Carl Douglas.

Advertisement

De quel groupe Lillian Lopez a fait partie?

Dans le cadre d’Odyssey, Lopez était surtout connu pour le succès disco de 1977 intitulé «Native New Yorker».

Advertisement

Qui chante en 1978 le hit "Hot Child in the City"?

L'ancien chanteur de Sweeney Todd, Nick Gilder, est partie enregistrer en solo «Hot Child in the City», qui est devenu sa chanson la plus connue.

Advertisement

Le chanteur de The Knack Chante "My Sharona" pour:

Le chanteur principal de The Knack a écrit cette chanson pour une fille qu'il aime bien, du nom de Sharona, qui est devenue plus tard sa petite amie. Son image a été utilisée sur la couverture du single.

Advertisement

Vrai ou faux: Le CSA a interdit "One Toke Over the Line" de passage sur la radio.

Interdit en 1971, cette chanson fait référence au cannabis.

Advertisement

Combien de nominations Grammy, Starland Vocal Band gagne en 1976?

Le groupe a remporté cinq nominations aux Grammy Awards et deux prix, en grande partie grâce au succès de leur chanson "Afternoon Delight".

Advertisement

Vrai ou faux: Edison Lighthouse n'est pas un vrai groupe.

"Love Grows (Where My Rosemary Goes)" a été crédité à Edison Lighthouse. La chanson a été composée par un auteur-compositeur et producteur et interprétée par un chanteur nommé Tony Burrows.

Advertisement

De combien de temps Anita Ward a eu besoin pour enregistrer "Ring My Bell"?

Ward a enregistré la chanson (à contrecœur) en seulement deux jours en 1979. Cette chanson a été son plus grand succès, dépassant le palmarès Billboard Hot 100 pendant cinq mois.

Advertisement

Qui est à l'origine "Hey There Lonely Girl"?

Eddie Holman a chanté le classique de 1970 intitulé "Hey There Lonely Girl".

Advertisement

En quelle année Five Stairsteps sort "O-o-h Child"?

Cette famille de Chicago, composée de quatre garçons et une fille qui jouaient de leurs propres instruments, a eu un grand succès avec "O-o-h Child" en 1970.

Advertisement

En vacances à _______ Joni Mitchell trouve l'inspiration pour "Big Yellow Taxi."

Joni Mitchell a écrit ce tube de 1970 lors d'un séjour peu inspirant sur un parking à Hawaii.

Advertisement

Quel groupe chante "I'd Like to Buy the World a Coke"?

Les New Seekers ont chanté le jingle original Coca-Cola, qui a connu un énorme succès après son envoi à des stations de radio en février 1971.

Advertisement

En quel année King Harvest sort "Dancing in the Moonlight"?

"Dancing in the Moonlight" était à la mode en 1973, mais King Harvest a rapidement disparu et le groupe s'est séparé à la fin de la décennie.

Advertisement

Quel tube de 1972 se trouve dans la pub de 1999 de Volkswagen?

"Pink Moon", album de Nick Drake datant de 1972 et portant le même nom, n’a guère connu le succès dans les années 70, mais a attiré l’attention lorsqu’il a été utilisé dans une publicité automobile de 1999.

Advertisement

Quel groupe se classe numéro trois avec "How Long" en 1974?

Le groupe britannique Ace a connu un grand succès avec "How Long", qui a ensuite été repris par Barbara Mandrell et Rod Stewart.

Advertisement

En quelle année Bobby Bloom sort son tube "Montego Bay"?

Bloom a connu la gloire avec sa chanson "Montego Bay" de 1970, mais n’a jamais eu d'autre succès après cela. Il a été tué en 1974 lors d'une fusillade accidentelle.

Advertisement

DJ Tom Clay devient populaire dans quelle ville?

Le DJ de Detroit, Tom Clay, a connu un grand succès en 1971 avec un remix de "What the World Needs Now". La chanson a culminé à la 8e place des charts en 1971 et Clay n'a jamais eu d'autre chanson à succès après cela.

Advertisement

À propos de HowStuffWorks Play

Qu'est-ce qu'un indice d'octane? Et comment utilisez-vous un nom propre? Heureusement pour vous, HowStuffWorks Play est là pour vous aider. Notre site web récompensé offre des explications fiables et faciles à comprendre sur le fonctionnement du monde. Qu'il s'agisse de quiz amusants qui font le bonheur de votre journée, de photographies ou de listes fascinantes, HowStuffWorks Play a quelque chose à offrir à tout le monde. Parfois, nous expliquons comment les choses fonctionnent, d’autres fois, nous vous posons la question, mais dans tous les cas, nous sommes toujours en train d'explorer au nom de l’amusement! Parce que l'apprentissage est amusant, restez avec nous!

Découvrir plus de quiz