97% des personnes ne peuvent pas nommer ces monstres à partir d'une image ! Et vous ?

Par: house
Image: Shutterstock

A propos de ce quiz

Ces meurtriers sont responsables de la mort de centaines de personnes à travers le monde. Ils peuvent vous empoisonner ou vous déchiqueter. Testez vos connaissances avec ce quiz et voyez si vous pouvez tous les reconnaître à partir d'une image.

Les hyènes ont un aspect trapu avec un arrière-train plus bas que l'avant. Leur pelage peut être rayé ou tacheté, et d'une couleur tirant sur le marron.

Le crâne des lycaons qui rappelle celui de la hyène est pourvu d'une large mâchoire pour satisfaire son besoin alimentaire particulièrement carnassier.

Le diable de Tasmanie est caractérisé par sa fourrure noire, l’odeur forte qu’il dégage lorsqu’il est anxieux, son hurlement fort et inquiétant et son tempérament agressif envers ses congénères quand il mange.

Les pattes avant et les épaules du grizzli sont particulièrement massives et puissantes et lui permettent de creuser et de courir très vite.

Le Python de Seba est un des pythons les plus longs, c'est aussi le plus grand serpent africain. Ce serpent est un très bon mangeur.

Ces lions des Mers vivent en Atlantique ; ils se remplissent d'air à la surface et gonflent.

Au XXie siècle, il ne reste plus dans ce genre que deux espèces vivantes, voire une seule selon les théories considérées par les auteurs.

Proches des alligators, les caïmans sont tous originaires d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud.

Excellent grimpeur et sauteur, le léopard a la particularité de hisser ses proies à la fourche d'un arbre pour les mettre hors de portée des autres prédateurs - félin solitaire et opportuniste.

Ces animaux sont appelés otaries à fourrure, par opposition aux otaries à jarre (aussi appelées lions de mers).

Le puma possède une petite tête de forme arrondie munie d'oreilles courtes et écartées qui lui donnent une acuité auditive exceptionnelle.

Ce félin tacheté ressemble physiquement au léopard, mais il est généralement plus grand et d'apparence plus massive. En outre, son habitat et son comportement sont plus proches de ceux du tigre.

Comme beaucoup de primates, les babouins vivent en bandes organisées. Le babouin ne se sent en sécurité qu'à l'intérieur de cette bande, dominée par quelques mâles puissants qui en assurent la défense. L'espérance de vie avoisine les 20 ans.

Les requins-marteaux sont nommés ainsi du fait de la forme de leur tête en T, rappelant une masse. Cette forme donne à l'animal une meilleure vision, tant au niveau champ visuel qu'au niveau vision stéréoscopique, ainsi qu'un odorat plus développé

La Panthère des neiges est fortement associée aux habitats de montagnes, avec une préférence pour les canyons escarpés et rocheux.

L'ours noir, aussi appelé baribal, est l'ours le plus commun en Amérique du Nord. Plus petit que l'Ours brun et l'Ours blanc, cet animal présente une couleur de fourrure plus ou moins foncée selon les régions, allant du noir au blanc.

Cette espèce est, avec le crocodile du Nil, la plus grande espèce de crocodile actuel et le plus lourd reptile vivant.

Le morse est parfaitement reconnaissable à ses défenses, ses moustaches drues et son allure massive. Les mâles adultes du Pacifique peuvent peser jusqu'à deux tonnes.

Le requin-tigre fait partie des plus grandes espèces de requins. Il mesure généralement de 3 à 4 mètres, pour un poids moyen de 500 kg. On le trouve dans les océans tempérés et tropicaux.

C'est un grand vautour noir avec une collerette de plumes blanches autour de la base du cou et, en particulier chez le mâle, de grandes taches blanches sur les côtés. Son envergure peut atteindre 3,50 mètres. Le condor peut vivre jusqu'à 50 ans.

Il s'agit d'un genre regroupant deux espèces, vivant toutes les deux en Asie. C'est le seul genre de la famille des rhinocéros qui compte plus d'une espèce.

Les gorilles vivent en groupes dans les forêts tropicales ou subtropicales, où ils se nourrissent de végétaux et parfois d'insectes. Leur présence couvre un faible pourcentage de l'Afrique et ce sont des espèces menacées de disparition.

Les buffles vivent en groupe dans la savane ou dans les zones boisées. Ils sont caractérisés par de redoutables cornes et de grandes oreilles. Ils pèsent en moyenne 700 kilogrammes.

La force de morsure du crocodile du Nil est de l'ordre de 22 000 newtons. C'est le plus grand crocodile du monde avec le crocodile marin, le gavial du Gange et le caïman noir.

Puissant et imposant, il doit son nom de léopard aux petites taches sombres qui couvrent son corps et à sa vie de prédateur.

Les alligators sont caractérisés par un museau plus large que celui des crocodiles. Les deux espèces qui existent ont également tendance à être de couleur plus sombre, souvent presque noire.

Le requin taureau mesure généralement entre 2,5 mètres et 2,8 mètres. Sa grande gueule et ses dents effilées et recourbées lui donnent un air agressif, mais il est néanmoins inoffensif pour l'homme.

Le lion mâle ne chasse qu'occasionnellement, il est chargé de combattre les intrusions sur le territoire et les menaces contre la troupe.

Les méduses sont apparues sur Terre il y a environ 650 millions d'années. Le poids de leur corps est généralement composé de 95 à 98 % d'eau.

L'anaconda géant peut mesurer jusqu'à 8,45 m. Sa masse peut atteindre les 200 kg.

Le corps d'un scorpion est divisé en trois parties. Plus d'un million de personnes sont piquées chaque année par un scorpion.

On peut aisément reconnaître la veuve noire grâce à un dessin en forme de sablier rouge vif, parfaitement symétrique, situé sur l’abdomen globuleux d’un noir brillant des femelles.

Le tigre du Bengale est la sous-espèce de tigre la plus connue. Également appelé tigre royal du Bengale, il est plus léger et moins costaud que le tigre de Sibérie.

Son dos est gris ou brun olive, avec l'extrémité des nageoires un peu plus foncée et son ventre est blanchâtre. On le confond souvent avec le requin-taureau.

Ce sont des animaux aquatiques massifs au corps en forme de tonneau. L'hippopotame commun est beaucoup plus grand puisqu'il mesure 1,50 m.

Le cobra royal est le plus long serpent venimeux du monde. Sa longueur varie en moyenne entre 3 et 5 mètres.

Le tigre de Sibérie ou tigre de l'Amour est la plus grande sous-espèce du tigre. En « grand danger d'extinction », elle fait partie de la liste des 100 espèces les plus menacées au monde établie.

Les éléphants n'oublient jamais, c'est connu ! Et l'on dit qu'ils ont peur des souris !

Ce type de requin est connu du grand public pour avoir été le sujet du best-seller Les Dents de la mer de Peter Benchley et de son adaptation cinématographique par Steven Spielberg.

Parfaitement adapté à son habitat, l'ours blanc possède une épaisse couche de graisse ainsi qu'une fourrure qui l'isolent du froid.

Le chimpanzé, et surtout le bonobo, sont menacés d'extinction du fait essentiellement de l'activité humaine : destruction de leur habitat, chasse, guerre. Leur ADN est à 98% proche du notre.

En Europe, les loups ont été pratiquement exterminés, mais ils ont conservé dans l'imaginaire des populations une place très particulière. Ils ont en effet la réputation très discutable de s'attaquer aux troupeaux ou même à des humains, amplifiant ainsi les peurs collectives et les polémiques à leur propos.

Le casoar est un très gros oiseau principalement originaire de Nouvelle-Guinée. Il court très rapidement.

Le guépard est taillé pour la course. Il a une allure svelte et fine, avec de longues pattes élancées aux griffes non rétractiles. Plus de 2000 taches sur son dos !

Le crotale des bois présente des motifs de lignes transversales brun sombre ou noires sur une base brun clair à grise. Espèce en danger malheureusement !

Le Dragon de Komodo est une espèce de varan. Sa grande taille et sa réputation d'animal redoutable l'ont rendu populaire dans les zoos.

Ce serpent venimeux doit son nom à la coloration noire de l'intérieur de sa bouche. La couleur de sa peau varie du jaune-vert au gris métallique. Il est l'un des serpents venimeux les plus grands et les plus répandus d'Afrique.

Le Gulo gulo peut être très dangereux. Ceci lui vaut une réputation d'animal redoutable dans la culture populaire. Au Canada, il est qualifié d'« animal le plus féroce du Grand Nord ».

Serpent à la parure extrêmement colorée, qui lui permet un camouflage de premier choix sur les sols feuillus d'Afrique équatoriale, c'est une bête aux mœurs nocturnes et plutôt calme.

Le Gavial du Gange est une espèce de crocodilie. Malgré sa taille impressionnante il est généralement inoffensif pour l'homme.

À propos de HowStuffWorks Play

Qu'est-ce qu'un indice d'octane? Et comment utilisez-vous un nom propre? Heureusement pour vous, HowStuffWorks Play est là pour vous aider. Notre site web récompensé offre des explications fiables et faciles à comprendre sur le fonctionnement du monde. Qu'il s'agisse de quiz amusants qui font le bonheur de votre journée, de photographies ou de listes fascinantes, HowStuffWorks Play a quelque chose à offrir à tout le monde. Parfois, nous expliquons comment les choses fonctionnent, d’autres fois, nous vous posons la question, mais dans tous les cas, nous sommes toujours en train d'explorer au nom de l’amusement! Parce que l'apprentissage est amusant, restez avec nous!

Découvrir plus de quiz