Pouvez-vous nommer ces films de Disney à partir d'une image?

Par: Narra Jackson
Image: TMDB

A propos de ce quiz

Les films Disney sont des classiques grâce à leurs histoires intemporelles et à leurs personnages riches et variés. Pouvez-vous identifier ces film préférés des fans à partir d'une seule image ?

"Le Roi Lion" avait initialement pour titre "Le Roi Lion et la Jungle", mais Disney changea de titre lorsque l'équipe de production se rendit compte que les lions ne vivaient pas dans la jungle.

La bête dans "Belle et la Bête" est un mix de plusieurs animaux.

Pour convaincre Robin Williams de faire le génie, les animateurs ont créé des séquences tests du Génie exécutant des stand ups classiques de Robin Williams.

Dans le film "Big Hero 6," la ville de Sanfransokyo est une combinaison entre San Francisco et Tokyo. Les mouvements de Baymax sont basés sur celui d'un pingouin.

"Fantasia" est le premier film réalisé en stéréo. Les ingénieurs son de Disney ont élaboré un type de phonie sous le nom de "Fantasound" pour ce film : la bande son avec orchestre est enregistrée séparément sur une piste à neuf voies (jamais réalisé auparavant) puis remixé sur trois.

"Raiponce" est le premier conte de fée Disney complètement réalisé sur ordinateur.

"Les Mondes de Ralph" a 188 personnages uniques, un record absolu.

La femme de Walt Disney pensait que Blanche-Neige et les Sept Nains ne trouverait pas son public. Pour réaliser la voix caverneuse du miroir magique, Moroni Olsen dû porter un tambour sur la tête.

Les animateurs voulaient initialement que les Beatles réalisent la voix des vautours dans Le Livre de la Jungle.

Winnie ,l'ours de l'histoire se base sur un vrai petit ours. Le principal intérêt du film est de regrouper les premiers moyens métrages consacrés à Winnie l'ourson avant que le studio ne se lance à partir des années 1980 dans une exploitation plus large de la franchise.

"Robin des Bois" est le résultat d'un autre film déjà annulé. "Reynard the Fox" est l'idée originale. L'animateur Ken Anderson finit par combiner Reynard dans le script de "Robin des Bois".

Les studios Disney avaient décidé d'adapter le conte dès la fin des années 1930 avec des illustrations réalisées par Kay Nielsen, mais le projet fut abandonné.

Cinquante personnes ont travaillé sur la technologie qui a permis à la scène où Elsa construit son palace de glace de voir le jour. Une image de la scène représente trente heures de travail.

"Mulan" est un projet de cinq ans. Sept cent animateurs, artistes et techniciens ont réalisé le film.

Pinocchio est le personnage éponyme du long métrage d'animation Pinocchio (1940), adapté du conte éponyme de Carlo Collodi paru en 1881. La version créée par les studios Disney diffère des autres adaptations du conte.

Les Aventures d'Alice au pays des merveilles est l'une des oeuvres les plus célébrées du répertoire de Disney. Ses personnages y sont géniaux et nous renvoient à notre folie.

"Bambi" est l'adaptation du livre de Felix Salten, "Bambi, A Life in the Woods," .

La Belle et le Clochard marque une étape importante dans l'histoire des studios Disney à plusieurs titres. Durant la production de son premier long métrage au milieu des années 1930, Walt Disney est tellement convaincu par les films de cette durée qu'il achète les droits d'adaptation de nombreuses histoires

Le Captaine Crochet n'a pas toujours figuré dans l'histoire de Peter Pan. Dans l'original, Peter Pan est le vilain de l'histoire.

Initialement, "Kuzco, l'empereur mégalo" avait pour nom "The Empire of the Sun".

Dans " La Belle au bois dormant", plusieurs Easter eggs sont cachés tout au long de l'animation, la scène des fées discutant avec le roi et la reine au début du film devrait vous surprendre : vous voyez Mickey.

"Cendrillon" marque le retour des grandes ambitions narratives de Disney.

Dumbo avait un compagnon différent dans l'histoire originale. Un oiseau prenait le rôle de confident.

L'acteur Kurt Russell, qui avait été sous contrat avec le studio Disney durant 10 ans du milieu des années 1960 au milieu des années 1970, a prêté sa voix au personnage de Rouky.

Les critiques sont peu nombreuses en raison de l'exploitation d'abord en moyen métrage, puis en une compilation. Certains spécialistes de Disney font même l'impasse sur ce long métrage dans leur anthologie.

Avec "Hercules" Disney sort des sentiers privilégiés des contes de fée pour la première fois.

Dans "Les 101 Dalmatiens," Il y a plus de six millions de points noirs dans le film. C'est aussi la première utilisation de la Xerox technology, une technique qui consiste à transférer des dessins sur écran.

"Basil, détective privé" est une ramification qui prend sa racine dans la tradition Sherlock Holmes. Les créateurs ne voulaient pas d'humains pour ce film.

Cela a pris trois ans aux créateurs pour inventer la scène d'exposition de Tarzan. Une version série télé prendra la succession du film.

La genèse du film est essentiellement due à l'obstination d'un homme, le scénariste Bill Peet, qui développe seul la majeure partie de la trame du film.

L'histoire originale de "Lilo & Stitch" se concentre autour d'un alien qui vit dans une forêt et essaye de surpasser sa peur de l'isolement et ses origines.

Le film présente les histoires de deux personnages fabuleux de la littérature anglo-saxonne. Le film est surtout connu comme étant la dernière des compilations du studio Disney produites durant les années 1940 avant la sortie en 1950 de Cendrillon.

"La Princesse et la Grenouille" est pitché à Oprah. Avec ce film, Disney revient sur sa décision de ne plus réaliser de films en deux dimensions.

Ce film est le dernier dont la production a été approuvée par Walt Disney, mort fin 1966, avant que le film ne soit réalisé. La production dura quatre ans. Les Aristochats comporte de nombreuses similarités avec Les 101 Dalmatiens.

"La Planète au trésor : Un nouvel univers" et le 43e « Classique d'animation » des studios Disney, sorti en 2002. Bien qu'ayant été favorablement accueilli par la critique, le film est un échec financier.

La popularité de Bernard et Bianca a presque poussé les producteurs à réaliser un spin off. Bien que l'animation et les arrières-plans soient réalisés de manière traditionnelle, c'est le premier long-métrage à être entièrement colorié et édité par ordinateur.

Chris Sanders, le créateur de Lilo et Stitch (2002), devait réaliser le film, mais il fut remercié par le nouveau responsable du secteur animation de Walt Disney Pictures, John Lasseter. C'est finalement Chris Williams, coscénariste de Kuzco, l'empereur mégalo (2000), qui hérite du projet.

Lorsque la foule se moque de lui, Quasimodo reçoit des tomates, ce qui est impossible à l'époque ; elles ont en effet été importées du Nouveau Monde via l'Espagne, qui ne sera découvert que dix ans après l'année supposée de l'action du film.

Le film "Bienvenue chez les Robinson" est basé sur les personnages et l'histoire de l'album Une journée avec Martin Robinson (A Day with Wilbur Robinson) de William Joyce, publié en France par Bayard Jeunesse. Il devait originellement porter le même titre que le livre.

Si les auteurs citent comme influences les films d'Orson Welles, Alfred Hitchcock et David Lean, le style dynamique, les plans et la musique rappellent la série de films Indiana Jones de Steven Spielberg.

Cinquante-huit ans après Fantasia, ce film est composé de huit séquences illustrant huit morceaux de musique classique, réorchestrés et dirigés par le chef d'orchestre James Levine, à la tête de l'Orchestre symphonique de Chicago. Chaque séquence est précédée d'une courte présentation par des artistes ayant travaillé pour les studios Disney.

La production du film démarre après la sortie du Bossu de Notre-Dame en 1996 et, au lieu de faire une énième comédie musicale, l'équipe choisit de faire un film d'aventure en animation inspiré par les œuvres de Jules Verne. Le film comporte un style visuel distinctif dû au travail fourni par l'auteur de comics Mike Mignola, ce qui donna au film un intérêt pour ses fans.

Kenaï est un jeune homme turbulent. Désinvolte et aventurier, il attend impatiemment le jour où la chamane de son village lui remettra son totem. C'est le 44e « Classique d'animation » des studios Disney.

L'origine du film remonte au 2 mai 1940 avec le début de l'écriture d'un scénario pour un film long comportant le trio vedette du studio Mickey Mouse, Donald Duck et Dingo, dans une adaptation du conte Jack et le Haricot magique. L'idée de ce film proche du long métrage n'est apparue, selon Leonard Maltin, qu'après la décision d'inclure la séquence "L'Apprenti sorcier" au long métrage "Fantasia" (1940), court métrage presque achevé à la mi-juin 1938.

Le film a nécessité six superviseurs d'animation, plus de 300 artistes et techniciens durant plus de deux ans et demi, équipe qui a réalisé plus d'un million d'esquisses et 119 275 cellulos peints à la main. Les concepteurs du film ont fait un voyage préparatoire à New York durant lequel ils ont photographié les rues avec une perspective à la hauteur des chiens (54 cm) pour aider les animateurs.

Pocahontas est le premier long métrage d'animation Disney qui soit consacré à un personnage historique américain. En effet, l'Amérindienne Pocahontas a bel et bien existé, mais sa véritable histoire est, pour ce que l'on en sait, assez éloignée de ce que raconte le film.

Dans ce film, l'anniversaire de Donald Duck sert de prétexte pour découvrir les pays d'Amérique latine non visités dans Saludos Amigos. Les Trois Caballeros repousse les limites précédemment établies et fait usage du procédé Technicolor. On retrouve trois vedettes sud-américaines et mexicaines de l'époque, ce qui provoque de nombreuses réactions sur le caractère sexuel du film.

Les sept séquences de "Mélodie Cocktail", assez disparates, reprennent des traits caractéristiques des précédentes productions de Disney. Le film se présente comme une séance d'opéra composée de dix scènes-séquences dont sept sont des courts métrages d'animation, les autres étant des documentaires.

C'est la troisième compilation de courts métrages d'animation produite par le studio durant les années 1940. Les compositions musicales sont plus variées, comprenant, outre de la musique classique, de la musique populaire avec notamment du jazz et du swing.

About HowStuffWorks Play

How much do you know about dinosaurs? What is an octane rating? And how do you use a proper noun? Lucky for you, HowStuffWorks Play is here to help. Our award-winning website offers reliable, easy-to-understand explanations about how the world works. From fun quizzes that bring joy to your day, to compelling photography and fascinating lists, HowStuffWorks Play offers something for everyone. Sometimes we explain how stuff works, other times, we ask you, but we’re always exploring in the name of fun! Because learning is fun, so stick with us!

Découvrir plus de quiz