Êtes-vous capable de traduire ces phrases basiques en espagnol?

EDUCATION

AVG SCORE:  97% 1.1K PLAYS

Isadora Teich

5 Min Quiz

Image: Shutterstock

A propos de ce quiz

Pensez-vous que vous maîtrisez suffisamment l'espagnol de base pour réussir ce quiz? Découvrons-le.

Apprendre une langue étrangère est quelque chose de difficile. Mais même si vous n’avez pas de Rosetta Stone, cela vous est probablement déjà arrivé de saisir quelques mots dans d'autres langues ici ou là. Certains mots ou phrases provenant d'autres langues s'immiscent naturellement dans la langue française. C'est là un excellent moyen de démarrer pour parvenir à communiquer avec des personnes d'autres pays. Et, à supposer que vous souhaitiez voyager un jour, connaître quelques phrases de base dans la langue du pays que vous avez l'intention de visiter n'est pas seulement un geste de politesse; c'est aussi faire preuve d'intelligence.

Les mots et les expressions espagnols courants qui sont désormais universellement compris incluent «por favor», qui signifie «s'il vous plaît», "de nada", qui signifie "de rien", "te amo", qui signifie "je t'aime" (le mot "te" se prononce "té"), et "hasta luego", qui signifie "à plus tard" ... ou disons,  c'est plutôt une façon de dire "au revoir" en espagnol.

À quel point pensez-vous connaître ces mots et expressions de base en espagnol? Seriez-vous capable de communiquer en espagnol?

Répondez à ce quiz pour tester ce que vous savez!


Sí.

"Sí" signifie "oui" en espagnol. "Non", quant à lui, est très similaire en français et en espagnol ("no").

Advertisement

¡Feliz Navidad!

Il y a une logique au fait que "Navidad" rappelle la sonorité du mot "nativité". Cette phrase est le moyen idéal pour souhaiter à tout espagnol un très joyeux Noël.

Advertisement

Hola, me llamo...

"Hola, me llamo ..." signifie en espagnol "Bonjour, je m'appelle ..." Par exemple: "Hola, me llamo Anna."

Advertisement

¡Feliz Cumpleaños!

"Bon anniversaire" en espagnol peut être difficile à prononcer pour certaines personnes. Il est important de prononcer le tilde qui est ce petit gribouillis sur le ñ accentué, ce qui ajoute un son y après le n, comme the "gn" français.

Advertisement

Yo no comprendo.

Pour ceux qui apprennent les ficelles du métier lorsqu'il s'agit d'espagnol, c'est un incontournable. Cela signifie "je ne comprends pas".

Advertisement

¿Habla francés?

Cette phrase est importante pour les hispanophones débutants qui voyagent. Trouver des personnes capables de comprendre le français peut se révéler vital.

Advertisement

Quiero agua.

"Quiero" est la forme conjuguée du verbe "querer", ce qui signifie "vouloir". Cette phrase peut être utile dans les restaurants et les bars.

Advertisement

¿Dónde está el baño?

Une des questions les plus importantes à savoir poser dans toutes les langues est "Où sont les toilettes?" En espagnol, ce sera: "¿Dónde está el baño?"

Advertisement

Hasta luego.

Il y a différents moyens de dire au revoir en espagnol, autres que le fameux "adiós". Vous pouvez dire "hasta luego" et même "chau" ou "chao".

Advertisement

Lo siento.

"Lo siento" signifie en espagnol "je suis désolé". Lorsque vous vous promenez dans un pays hispanophone connaissant peu de choses en espagnol, ceci peut vous être utile.

Advertisement

¿Qué hora es?

"¿Qué hora es?" est le moyen de demander l'heure en espagnol. Gardez cette phrase à portée de main et il vous sera impossible d'arriver trop tôt ou d'être en retard - si vous comprenez également les chiffres en espagnol, bien sûr!

Advertisement

Me gustas mucho.

Cette phrase facile en espagnol est un excellent moyen d'être mignon et romantique en même temps. C'est un peu plus léger que "Te amo", qui signifie "je t'aime".

Advertisement

Buenas tardes.

"Buenas tardes" signifie en espagnol "bon après-midi". Les noctambules qui se lèvent tard pourraient ne jamais entendre autre chose que cette phrase comme salutation.

Advertisement

¿Dónde está…?

Pour les voyageurs avec un mauvais sens de l'orientation, c'est un autre incontournable. Comblez le trou avec votre destination.

Advertisement

¿Por qué?

"¿Por qué?" signifier "pourquoi" en espagnol. Il existe des équivalents en espagnol pour chacun des nombreux mots interrogatifs français.

Advertisement

Te amo.

L'espagnol est l'une des langues romantiques du monde. "Te amo" et "Te quiero" sont deux manières romantiques d'exprimer l'amour en espagnol.

Advertisement

¡Perdón!

C'est une façon plus légères de s'excuser que "lo siento". Les deux sont importants à avoir en tête si on veut être poli.

Advertisement

Buenos días.

"Buenos días" signifie "bonjour" en espagnol. C'est une forme de salutation commune aux premières heures de la journée.

Advertisement

De nada.

"De nada" signifie "de rien." Cela signifie littéralement qu'il n'y a aucune raison de remercier l'autre personne.

Advertisement

Necesito ayuda.

C'est une phrase importante à garder à l'esprit, en particulier pour les voyageurs enthousiastes. Savoir demander de l'aide peut vous permettre de vous sortir de situations difficiles.

Advertisement

¿Cómo te llamas?

Ceci est la version informelle de la question. Si vous parlez à un étranger ou à une personne plus âgée, posez la question suivante: "¿Cómo se llama usted?" afin de montrer plus de respect.

Advertisement

¡Salud!

"¡Salud! ' peut être utilisé pour signifier "à tes souhaits" après que quelqu'un a éternué. C'est également un mot utilisé pour faire un toast, comme quand on dit "santé".

Advertisement

Buenas noches.

Cette salutation est utilisée après la tombée de la nuit dans de nombreux pays hispanophones. Les expressions pour le matin, l'après-midi et le soir sont différentes.

Advertisement

¡Felicitaciones!

Félicitez les hispanophones avec cette phrase. Ça se dit en général très naturellement!

Advertisement

Por favor.

"Por favor" signifie en espagnol "s'il vous plaît". Peu importe où on se trouve dans le monde, la politesse est toujours importante!

Advertisement

Tarjeta de crédito

Voilà qui permet de savoir facilement si un restaurant ou un magasin accepte les cartes de crédit. Cette information peut se révéler vitale pour les voyageurs...

Advertisement

No lo sé.

Tous les voyageurs découvrent au fur et à mesure de leur voyage combien de choses ils ignorent. Cette phrase peut être très importante!

Advertisement

¿Cómo se dice...?

Cette phrase peut aider à élargir considérablement le vocabulaire de toute personne qui débute en espagnol. Apprendre constamment de nouveaux mots est un point clé pour maîtriser n'importe quelle langue.

Advertisement

Estoy enfermo(a).

Quand on est malade, cette phrase permet de l’exprimer. Que l'on ait besoin de soins médicaux ou juste d'un peu de repos, ceci fait passer le message.

Advertisement

¿Cuánto cuesta?

Cette phrase espagnole est un must pour les accros du shopping. "¿Cuánto cuesta?" signifie "Combien ça coûte?"

Advertisement

¿Cómo está usted?

C'est le moyen formel de demander à des étrangers, à des personnes âgées et à des personnes en position d'autorité comment ils vont. La manière informelle, à utiliser avec les êtres chers et les amis, est "¿cómo estás?"

Advertisement

Derecho

Lorsque vous demandez des instructions, si quelqu'un répond "derecho", vous êtes sur la bonne voie. Ce que vous recherchez est tout droit.

Advertisement

¿Cómo te va?

Cette phrase simple permet de demander aux autres comment ils vont en un clin d'œil. C'est un bonjour décontracté, destiné aux amis.

Advertisement

Estoy perdido.

Les voyageurs ayant un mauvais sens de l'orientation utilisent souvent cette phrase dans les pays hispanophones. Cela signifie "je suis perdu."

Advertisement

En la esquina

Lorsque vous demandez des indications, cette phrase signifie que votre destination se trouve au coin de la rue. Faites bien attention aux noms des rues indiqués.

Advertisement

À propos de HowStuffWorks Play

Qu'est-ce qu'un indice d'octane? Et comment utilisez-vous un nom propre? Heureusement pour vous, HowStuffWorks Play est là pour vous aider. Notre site web récompensé offre des explications fiables et faciles à comprendre sur le fonctionnement du monde. Qu'il s'agisse de quiz amusants qui font le bonheur de votre journée, de photographies ou de listes fascinantes, HowStuffWorks Play a quelque chose à offrir à tout le monde. Parfois, nous expliquons comment les choses fonctionnent, d’autres fois, nous vous posons la question, mais dans tous les cas, nous sommes toujours en train d'explorer au nom de l’amusement! Parce que l'apprentissage est amusant, restez avec nous!

Découvrir plus de quiz