Êtes-vous capable de nommer ces grandes villes européennes à partir d’un fait connu?

WORLD

10 JEUX

Jouviane Alexandre

6 Mini quiz

Image: Shutterstock

A propos de ce quiz

Nous partons en vacances en Europe! Et nous ne parlons pas du film National Lampoon de 1985! Dans ce quiz, nous parcourons l’Europe vers certaines de leurs villes principales et les plus connues. Êtes-vous capable de toutes les nommer à partir d'un fait bien connu?

Il y en a 197 au total. Bien que l’Europe soit le deuxième continent le plus petit du monde, après l’Australie, elle compte plus de pays que l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud réunies! Parmi les 43 pays d’Europe, il y a certaines des villes les plus grandes et les plus visitées au monde.

L’Espagne et la France regorgent de villes attirées par les touristes, mais il ne faut pas oublier l’Angleterre ou l’Allemagne. L’Italie est connue pour des villes comme Rome, Venise, Florence et Milan. Saurez-vous identifier toutes ces grandes villes européennes à partir d’un fait notoire?

Savez-vous quelle ville est située en Europe, alors que le reste de son pays se situe en Asie? Vous savez sûrement situer la "Ville des Lumières" en France. Cependant, sauriez-vous deviner le lieu du festival annuel du film français? L’Espagne compte deux équipes de football de premier ordre dans "La Liga". Êtes-vous capable de deviner les villes que ces clubs représentent?

Nous parcourons l’Europe avec la ville des lumières et la ville de l’amour! Aimerez-vous ce quiz? En sortirez-vous vainqueur? 

Découvrons-le!

Cette ville est la deuxième plus grande d’Allemagne.

Hambourg est la deuxième plus grande ville d'Allemagne avec plus de 1,8 million d'habitants. La ville est connue pour sa culture avec de nombreux théâtres, musées et festivals.

Publicité

Cette capitale polonaise est connue pour un pacte qui a été signé entre un groupe d’États soviétiques.

Varsovie est la capitale et la plus grande ville de Pologne. Figurant parmi les villes les plus peuplées d’Europe, elle compte plus de 1,7 million d’habitants. La ville est également connue pour le Pacte de Varsovie, un traité signé en 1955 entre l’Union soviétique et plusieurs petits États soviétiques. Elle a été dissoute en 1991.

Publicité

Connue pour ses sites culturels comme le Grand Bazar et la basilique Sainte-Sophie, cette ville n’est pas seulement l’une des plus grandes au monde, mais elle est située en Europe et en Asie.

L’une des plus grandes villes du monde, Istanbul est l’une des villes les plus peuplées, ainsi que le centre culturel du pays de la Turquie. La ville est connue pour la basilique Sainte-Sophie, l’une des plus grandes églises du monde à un moment donné, ainsi que pour le Grand Bazar, que l’on pense être le premier centre commercial du monde.

Publicité

Cette ville du Royaume-Uni n’est pas seulement le siège de l’exposition universelle, vous y trouverez également les délicieux chocolats Cadbury qui y sont fabriqués.

Birmingham est la deuxième ville la plus grande et la plus peuplée d’Angleterre. Avec un peu plus de 1,1 million d’habitants, la ville est animée par une culture qui comprend l’orchestre symphonique, le ballet royal et la compagnie d’opéra.

Publicité

Plus grande ville finlandaise, elle n’a pas seulement accueilli les Jeux olympiques d’été de 1952, mais aussi les premiers Championnats du Monde de l’IAAF.

Helsinki est la capitale de la Finlande. Avec plus de 600 000 habitants, c’est aussi la ville la plus grande et la plus peuplée du pays. La ville est également le centre de la culture finlandaise.

Publicité

Cette ville est située dans l’un des pays les plus verts du monde. Elle est la plus grande ville et la capitale du pays.

Reykjavik est la capitale de l’Islande. Plaque tournante de la vie islandaise, la ville est connue pour le Sommet de Reykjavik de 1986 où Ronald Reagan et Mikhaïl Gorbatchev se sont rencontrés.

Publicité

Cette ville est connue pour sa royauté qui réside à Buckingham Palace.

Figurant parmi les villes les plus grandes et les plus peuplées d’Europe, Londres est également la plus grande ville d’Angleterre. Connue pour ses nombreux points de repère, la ville est bien connue pour le palais de Buckingham, Big Ben et le London Eye.

Publicité

Fais un vœu ! Vous pouvez vous rendre dans cette "Ville éternelle" pour des sites comme la fontaine de Trévi et une gorgée d’eau depuis leurs aqueducs.

Rome est la capitale de l’Italie. L’une des villes les plus visitées du monde, elle est connue pour sa riche culture, ainsi que pour ses monuments, comme la fontaine de Trévi, le Colisée et la Cité du Vatican, l’état souverain situé complètement à l’intérieur des frontières de la ville.

Publicité

Cette capitale est connue pour sa bière, la Guinness.

Dublin est la plus grande ville et la capitale de l'Irlande. Avec une population d’un peu plus d’un demi-million d’habitants, la ville est surnommée "The Fair City".

Publicité

Située sur la Côte d’Azur, cette ville est connue pour son festival du film annuel.

Située dans le sud-est de la France, Cannes est une ville française très visitée. La ville de Cannes est connue pour son Festival du Film de Cannes annuel. Il est visité par des acteurs et actrices du monde entier.

Publicité

Cette "ville pluvieuse" n’est pas seulement connue pour des groupes comme Oasis et The Smiths, mais aussi pour leur équipe de football (soccer) de première ligue.

Manchester est un grand centre culturel de l’Angleterre et du Royaume-Uni. Avec un demi-million d’habitants, la ville a produit de nombreuses stars, mais elle est aussi bien connue pour son impact culturel au Royaume-Uni.

Publicité

Vous n’auriez pas besoin de manger un " chou " dans cette ville connue pour ses gaufres et son chocolat.

Bruxelles est la capitale de la Belgique et compte plus de 1,1 million d’habitants. Bien que connue pour sa gastronomie, Bruxelles est souvent considérée comme la capitale "officieuse" de l’Europe, en raison de ses institutions de l’Union européenne et de l’OTAN.

Publicité

Figurant parmi les plus grandes villes d’Europe, cette capitale est connue pour son équipe de football (soccer) de premier plan.

Madrid est la capitale de l’Espagne et l’une des villes les plus grandes et les plus peuplées d’Europe avec plus de 3,1 millions d’habitants. La ville est connue pour sa littérature et son abondance d’églises catholiques.

Publicité

Cette capitale est l’une des villes européennes les plus visitées et est la capitale de ce qui était autrefois considéré comme la Bohème.

Prague est la capitale de la République tchèque. La ville est favorable à la culture tchèque que l’on peut trouver dans des lieux tels que la place de la vieille ville, Malá Strana et le Théâtre national.

Publicité

Cette capitale nordique accueille chaque année les cérémonies de remise du prix Nobel.

Stockholm est la capitale de la Suède et la ville la plus peuplée du pays, et des autres villes nordiques. Connue pour l’hôtel de ville de Stockholm et le palais de Stockholm, la ville accueille la cérémonie annuelle de remise du prix Nobel.

Publicité

Deuxième ville européenne la plus peuplée, cette capitale devrait accueillir la Coupe du Monde de la FIFA 2018.

Moscou est la ville russe la plus peuplée, ainsi que la deuxième ville la plus peuplée d’Europe après Istanbul. La ville a accueilli les Jeux olympiques d’été de 1980 et est prête à accueillir la Coupe du Monde de la FIFA 2018.

Publicité

Cette capitale est connue pour le Fringe, le plus grand festival artistique du monde.

Faisant partie du Royaume-Uni, Édimbourg est la capitale de l’Écosse. La ville est connue pour le Festival Fringe d’Édimbourg, qui a lieu pendant plusieurs semaines chaque année.

Publicité

C'est la capitale de la Communauté des États indépendants. Elle accueillera les Jeux européens de 2019.

Minsk est la capitale et la plus grande ville de Biélorussie. Elle est également la capitale de la Communauté des États indépendants, qui comprend la Russie, l’Arménie et l’Ouzbékistan.

Publicité

Cette "cité des eaux" est connue pour sa lagune.

Venise est l’une des villes les plus visitées d’Italie. Connue pour sa lagune, la ville, fortement concentrée autour du Grand Canal et du pont du Rialto, a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Publicité

Cette "Ville Lumière" est connue pour sa semaine de la mode, ainsi que pour l’une des attractions touristiques les plus visitées dans le monde.

Paris est la capitale de la France. Bouillonnante de vie et de culture, la ville est connue pour la Fashion Week de Paris, la tour Eiffel, le Musée du Louvre et la Cathédrale Notre-Dame.

Publicité

Cette "ville de la musique" est également connue pour sa gastronomie, avec des plats comme le Wiener Schnitzel et leur saucisse spéciale.

Vienne est la capitale de l’Autriche et est souvent appelée la "ville de la musique". C’est grâce à de nombreux compositeurs qui se sont installés dans la capitale du pays.

Publicité

Cette capitale décerne chaque année le prix Nobel de la paix.

Oslo est la capitale de la Norvège. Alors que Stockholm est responsable de la remise des prix Nobel, le prix Nobel de la paix est décerné chaque année à Oslo.

Publicité

Cette deuxième plus grande ville du plus grand pays s’appelait autrefois Petrograd et Leningrad.

Saint-Pétersbourg est la deuxième plus grande ville de Russie. Autrefois, elle était la capitale de la Russie impériale. Son nom a été changé trois fois au 20e siècle.

Publicité

Cette ville flamande est connue comme la "capitale mondiale du diamant".

Anvers est l’une des villes les plus peuplées de Belgique et est connue comme la "capitale mondiale du diamant", car plus de 60 % des diamants du monde sont taillés et commercialisés dans la ville.

Publicité

Troisième plus grande ville d’Allemagne, cette capitale bavaroise est connue pour son équipe de football (soccer) de premier plan.

Munich est la troisième plus grande ville germanique et la capitale du plus grand état germanique, la Bavière. La ville est également connue pour son équipe de football, le Bayern Munich.

Publicité

Cette capitale, souvent surnommée "Petit Paris", possède le plus grand parlement du monde.

Bucarest est la capitale de la Roumanie et est souvent appelée "Petit Paris" ou "Paris de l’Orient". La ville est connue pour le Palais du Parlement, le plus grand bâtiment du Parlement au monde, ainsi que leur version modélisée de l’Arc de Triomphe à Paris.

Publicité

Souvent appelée "Reine du Danube", cette capitale est connue pour son pont en chaîne.

Avec plus de 1,7 million d’habitants, Budapest est l’une des plus grandes villes européennes, ainsi que la capitale de la Hongrie. La ville est connue pour son pont en chaîne qui relie les régions de Buda et de Pest sur le Danube.

Publicité

Cette capitale se trouve dans la péninsule ibérique et est connue pour la tour de Belém.

Lisbonne est la capitale du Portugal et l’une des zones les plus peuplées d’Europe. La ville est connue pour ses monuments tels que la tour de Belém et le Château de Sao Jorge.

Publicité

Surnommée la "ville non courbée", cette capitale est connue pour son musée des relations brisées.

Zagreb est la capitale de la Croatie. La ville est connue pour les tours Cibona et HOTO, ainsi que pour le Théâtre National croate.

Publicité

Cette capitale de la mode est l’une des plus grandes villes d’Europe et est connue pour ses deux équipes de football (soccer) de premier plan.

Milan est l’une des plus grandes villes italiennes et l’une des quatre capitales mondiales de la mode. La ville est également connue pour Santa Maria delle Grazie, l’église qui abrite le célèbre tableau de Vinci, La Cène.

Publicité

Cette capitale est connue pour le musée Van Gogh et ses nombreux "coffee shops".

Amsterdam est la capitale et la ville la plus peuplée des Pays-Bas. La ville abrite le Musée Van Gogh, ainsi que la Maison d’Anne Frank, mais elle est très réputée pour ses "coffee shops".

Publicité

La statue de la "Petite Sirène" se trouve dans cette capitale.

Copenhague est la capitale du Danemark. La ville est connue pour le Jardin Trivoli, mais est plus largement reconnue pour sa statue de la "Petite Sirène".

Publicité

La deuxième plus grande ville de ce pays frontalier français est connue sous le nom de "capitale de la paix" et est située sur un lac.

Genève est la deuxième plus grande ville de Suisse après Zurich. La ville est connue pour les Conventions de Genève, ainsi que pour la zone luxueuse du lac Léman.

Publicité

Cette capitale est connue pour avoir été divisée en deux villes séparées par un mur.

Berlin est la capitale de l’Allemagne et la plus grande ville du pays. Elle est bien connue pour le mur qui a été érigé au milieu de la ville en 1961 et a été démoli en 1989.

Publicité

Cette ville est bien connue pour son église inachevée, Sagrada Familia, ainsi que pour son équipe de football.

Une des villes les plus visitées d'Espagne et d'Europe, Barcelone est la deuxième ville la plus peuplée du pays. La ville est connue pour son église inachevée, Sagrada Familia, ainsi que pour son équipe de football, le FC Barcelone.

Publicité

Découvrir plus de quiz

À propos de HowStuffWorks Play

Qu'est-ce qu'un indice d'octane? Et comment utilisez-vous un nom propre? Heureusement pour vous, HowStuffWorks Play est là pour vous aider. Notre site web récompensé offre des explications fiables et faciles à comprendre sur le fonctionnement du monde. Qu'il s'agisse de quiz amusants qui font le bonheur de votre journée, de photographies ou de listes fascinantes, HowStuffWorks Play a quelque chose à offrir à tout le monde. Parfois, nous expliquons comment les choses fonctionnent, d’autres fois, nous vous posons la question, mais dans tous les cas, nous sommes toujours en train d'explorer au nom de l’amusement! Parce que l'apprentissage est amusant, restez avec nous!