Pouvez-vous associer ces tubes des 80s à leurs interprètes?

Heather Cahill

Image: Casablanca

A propos de ce quiz

C’est le moment de faire un petit voyage dans le temps, pour arriver dans les années 80. Une génération qui regroupe les meilleurs artistes et une réputation qui ne passe pas de mode. Ils ont créé de nouveaux genres, établis de nouveau standard. Que vous ayez grandi durant les années 80, ou pas, voici un quiz qui testera vos bons goûts !


Vous souvenez-vous de "Total Eclipse of the Heart" et "Everybody Wants To Rule The World" ? Et qu’en est-il de "Wake Me Up Before You Go-Go" et "Girls Just Wanna Have Fun"? La liste est longue. De nombreux classiques, les one-hit wonders, sont dans notre quiz, mais connaître la chanson ne représente que 50 % du chemin !

Vous souvenez-vous de Michael Jackson et de ses débuts ou d’Elton John ? Blondie ou Men at Work ? Il se peut que vous écoutiez différentes voix, Cyndi Lauper n’est pas la seule à faire vibrer depuis les années 80. D’autres artistes ont cimenté l’identité des 80 s.

Ainsi, si vous êtes un vrai fan des années 80, n’hésitez pas une seconde. Ce quiz est le défi qu’il vous faut pour tester votre répertoire !

Qui interprète "Sweet Child O'Mine" ?

Sweet Child O' Mine est une chanson de Guns N' Roses, troisième single de leur premier album, Appetite for Destruction (1987).

Qui interprète "Beat It" ?

Beat It est une chanson rock de l'artiste américain Michael Jackson, tirée de l'album Thriller sorti en 1982.

Qui interprète "I Wanna Dance With Somebody" ?

I Wanna Dance with Somebody (Who Loves Me) est une chanson de la chanteuse américaine Whitney Houston.

Qui chante "Livin' On A Prayer" ?

Livin' on a Prayer est un morceau de l'album Slippery When Wet de Bon Jovi. Pierre angulaire du long succès du groupe Bon Jovi, et véritable signature du groupe, Livin' on a Prayer est désormais considéré comme un classique de la musique de variété anglo-saxonne.

Quel artiste chante "Another One Bites the Dust" ?

Another One Bites the Dust est une chanson du groupe de rock britannique Queen, extraite de leur 8e album The Game et sortie en single en août 1980.

Quel artiste chante "Jessie's Girl" ?

En 1981, il atteint la première position aux États-Unis et en Australie avec Jessie's Girl, pour laquelle il gagne le Grammy Award for Best Male Rock Vocal Performance.

Quel artiste est à l'origine de "Total Eclipse of the Heart" ?

Total Eclipse of the Heart (littéralement en français, Éclipse totale du cœur) est une chanson écrite par Jim Steinman et interprétée par la Galloise Bonnie Tyler sortie en 1983.

Qui interprète "Everybody Wants To Rule The World" ?

Everybody Wants to Rule the World est le troisième single tiré de l'album Songs from the Big Chair de Tears for Fears. Il est sorti en 1985.

Qui interptète "Loving the Alien" ?

David Bowie chante "Loving the Alien" comme single en 1985. La musique dure 7 minutes !

Qui interprète "Addicted to Love" ?

Addicted to Love est une chanson écrite, composée et interprétée par Robert Palmer. Sortie en single en janvier 1986, il s'agit du troisième extrait de l'album Riptide.

Qui chante "Mony Mony" ?

Mony Mony est une chanson du groupe Tommy James and the Shondells. Sortie en single en 1968, elle se classe en tête de l'UK Singles Chart. Elle a notamment été reprise par Billy Idol dans les années 1980, en studio et en live.

Qui est l'origine de "Down Under" ?

Down Under (ou Land Down Under) est une chanson du groupe australien Men at Work sortie en single en octobre 1981, extraite de l'album Business as Usual.

Qui interprète "Funkytown" ?

Funkytown est une chanson disco-funk du groupe Lipps Inc., écrite par Steven Greenberg et sortie en 1980.

Qui est à l'origine de "I Want to Know What Love Is" ?

I Want to Know What Love Is est un slow rock de 1984 enregistré par le groupe de rock anglo-américain Foreigner. La chanson s'est classée à la première place des classements britannique et américain et est la chanson du groupe qui a connu le plus grand succès.

Qui interprète "Flashdance... What A Feeling" ?

Flashdance... What a Feeling est une chanson de 1983, extraite de la bande originale du film Flashdance, écrite par Giorgio Moroder, Keith Forsey et Irene Cara et interprétée par cette dernière.

Qui chante "Every Breath You Take" ?

Every Breath You Take est une chanson du groupe The Police, figurant sur l'album Synchronicity, sorti en 1983.

Qui interprète "All Night Long" ?

All Night Long (All Night) est le titre d'une chanson interprétée par Lionel Richie en 1983. La mélodie est inspirée de rythmes afro-caribéens, très utilisés dans la musique soul. Le titre est extrait de l'album Can't Slow Down. Il est sorti en octobre 1983.

Qui chante "Eye of the Tiger" ?

Eye of the Tiger est une chanson du groupe de rock américain Survivor. À la demande de Sylvester Stallone, elle est sortie le 1er janvier 1982 pour le film Rocky 3 : L'Œil du tigre. Elle exprime la volonté de survivre et l'envie de se battre.

Qui interprète "Take On Me" ?

Take on Me est une chanson du groupe norvégien a-ha écrite et composée par Morten Harket, Magne Furuholmen et Pål Waaktaar-Savoy. Elle fut enregistrée une première fois par le groupe en 1984.

Qui chante "Tainted Love" ?

Tainted Love (Amour souillé, corrompu) est une chanson composée par Ed Cobb (en) du groupe The Four Preps (en). Elle est interprétée tout d'abord en 1964 par Gloria Jones, puis par Ruth Swan en 1975. La popularité vient avec la reprise de Soft Cell en 1981 sur l'album Non-Stop Erotic Cabaret.

Qui interprète le tube "Sweet Dreams" ?

Sweet Dreams (Are Made of This) est une chanson écrite, composée et interprétée par le duo britannique Eurythmics. Quatrième extrait de leur second album, Sweet Dreams (Are Made of This), elle est leur premier succès et la chanson la plus connue du groupe.

Quel artiste chante "Karma Chameleon" ?

Karma Chameleon est une chanson du groupe Culture Club, parue en 1983 sur l'album Colour by Numbers. Elle constitue l'un des plus gros succès du groupe avec Do You Really Want to Hurt Me parue sur l'album précédent.

Qui interprète "Wake Me Up Before You Go-Go" ?

Wake Me Up Before You Go-Go est une chanson du duo anglais Wham!. Le titre est sorti en single en 1984.

Quel est l'artiste à l'origine du tube "Little Jeannie" ?

En 1997, sa chanson Candle in the wind devient le single le plus vendu depuis la création des hit-parades.

Qui chante "Like A Prayer" ?

Like a Prayer est une chanson de l'artiste américaine Madonna.

Qui interprète "Call Me" ?

Call Me est un titre du groupe Blondie coécrit par la chanteuse du groupe et sorti au mois d'avril 1980.

Qui chante "More Love" ?

Kim Carnes est une chanteuse américaine née à Pasadena. Son plus grand succès reste Bette Davis Eyes, sorti en 1981 sur l'album Mistaken Identity. Cette chanson a été écrite en 1974 par Donna Weiss et Jackie DeShannon et publiée initialement sur son disque New Arrangments.

Qui interprète "Don't You Want Me" ?

Don't You Want Me est une chanson du groupe britannique The Human League, issu de leur 3e album Dare. C'est leur plus grand succès commercial à ce jour : numéro 1 de Noël 1981 au Royaume-Uni.

Qui est à l'origine du tube "Ebony & Ivory" ?

Ebony and Ivory est une chanson de Paul McCartney et Stevie Wonder parue le 29 mars 1982, extraite de l'album Tug of War. Elle atteignit la meilleure place des classements tant aux États-Unis qu'en France ou en Angleterre.

Qui chante "Billie Jean" ?

Billie Jean est une chanson de l'artiste américain Michael Jackson parue sur l'album Thriller en 1982, puis sortie sur un single le 2 janvier 1983.

Quel artiste est à l'origine de "Never Gonna Give You Up" ?

Never Gonna Give You Up est une chanson du chanteur Rick Astley tiré de son premier album Whenever You Need Somebody (1987). Son clip est devenu la base d'un phénomène Internet au début des années 2000 : le Rickroll.

Qui chante le tube populaire "Girls Just Wanna Have Fun" ?

Cyndi Lauper est l’une des chanteuses emblématiques des années 1980. Notamment avec ses chansons Girls Just Want to Have Fun, Time After Time, She Bop ou True Colors.

Qui chante "The Tide Is High" ?

The Tide Is High est une chanson de 1967 écrite par John Holt et à l'origine interprétée par The Paragons avec John Holt comme chanteur principal. La chanson passa presque inaperçue jusqu'en 1980. Sa reprise par le groupe Blondie devient numéro 1 des ventes aux États-Unis et au Royaume-Uni. Le girls band Atomic Kitten est également classé numéro 1 au Royaume-Uni avec sa version de la chanson en 2002.

Quel artiste enregistre "Please Don't Go" ?

Le Sunshine Band est recruté par Epic Records en 1980. La même année, leur single Please Don't Go se classe en tête du Hot 100[3]. Casey est victime d'un accident de la route en 1982 et passe plusieurs mois en convalescence. Ils connaissent un nouveau succès avec Give It Up, morceau extrait de l'album All in a Night's Work, qui se classe dans le Top 20. KC and the Sunshine Band se sépare au milieu des années 1980.

Qui chante "Push It" ?

Push It est un single de 1987 du groupe de rap féminin Salt-N-Pepa. Le morceau est extrait de leur premier album, Hot, Cool & Vicious sorti en 1986. C'est le premier morceau à succès du trio. Il marche très bien en radio avant de faire bonne figure dans les charts américains. En décembre 1987, il figure au Top 40, atteignant même la 19e place en février 1988.

À propos de HowStuffWorks Play

Qu'est-ce qu'un indice d'octane? Et comment utilisez-vous un nom propre? Heureusement pour vous, HowStuffWorks Play est là pour vous aider. Notre site web récompensé offre des explications fiables et faciles à comprendre sur le fonctionnement du monde. Qu'il s'agisse de quiz amusants qui font le bonheur de votre journée, de photographies ou de listes fascinantes, HowStuffWorks Play a quelque chose à offrir à tout le monde. Parfois, nous expliquons comment les choses fonctionnent, d’autres fois, nous vous posons la question, mais dans tous les cas, nous sommes toujours en train d'explorer au nom de l’amusement! Parce que l'apprentissage est amusant, restez avec nous!

Découvrir plus de quiz