Pouvez-vous associer ces personnages des années 70 à leur série respective?

Par: J.P. Naomi
Image: https://commons.wikimedia.org/wiki/File%3AThe_Partridge_Family_Cast_1970_No_2.jpg

A propos de ce quiz

Vous souvenez-vous des "Arpents Verts" ? Avez-vous en tête les personnages principaux de la série "Shérif, fais-moi peur" ? Savez-vous quel est le nom de la plus jeune fille de la famille "Brady Bunch" ? Prouvez-nous que vous êtes un maître des séries télévisées des années 70 !



Les années 70 représentent une plaque tournante du point de vue du prisme télévisuel. En effet, il y a une pléthore de séries humoristiques, mais aussi des séries ayant pour thèmes des questions sociales repoussant la morale dans ses retranchements. Des séries comme "All in the Family", Good Times" et "Sanford and Son" ont plongé dans un océan de sujets que la télévision n’avait jusque-là jamais osé toucher : divorce, pauvreté, viole, racisme, etc. En même temps, "Mary Tyler Moore" nous prouve qu’une femme indépendante peut réussir tout aussi bien sans époux !



Bien sûr, repousser les limites n’est pas le leitmotiv de toutes les séries de cette époque. Des séries plus loufoques fondées sur les films d’action comme "Drôles de Dames". Certaines séries servent comme "passation de bâton" entre les années 60, tournées vers les westerns, et ce qui définira les années 70 (encore empreintes de ruralité) : ainsi, les vicissitudes de la famille Ingalls magnétiseront des générations entières de spectateurs.



Pensez-vous pouvoir faire correspondre ces personnages des années 70 à leur série respective ? Prouvez-le avec notre quiz !

The Partridge Family est une série télévisée américaine en 96 épisodes de 25 minutes créée par Bernard Slade. Elle met en scène la famille californienne Partridge dans un groupe de musique.

Dallas est un feuilleton télévisé américain en 357 épisodes d'une durée de 45 minutes (sauf l'épisode final de la 8e saison d'une durée de 70 min) créé par David Jacobs et diffusé entre le 2 avril 1978 et le 3 mai 1991.

MASH (parfois épelé : M*A*S*H) est une série télévisée américaine développée par Larry Gelbart, adaptée du film MASH, sorti en 1970, lui-même basé sur le livre Mash: A Novel About Three Army Doctors écrit par Richard Hooker. La série est un drame médical.

Archie Bunker est un père de famille avec les deux pieds sur terre et des valeurs très conservatrices. Malheureusement pour lui, la société évolue, tout comme les moeurs, et Archie n'aime pas ça du tout.

Mlle Garrett, la gouvernante d'Arnord et Willy, a décroché un nouvel emploi à Eastland, une prestigieuse école réservée aux filles.

200 dollars plus les frais (The Rockford Files) est une série télévisée américaine en cinq épisodes de 90 minutes, un épisode de 70 minutes, 113 épisodes de 50 minutes et 8 téléfilms de 90 minutes.

Cette série brosse le portrait idéalisé de l'Amérique des années 1950 et du début des années 1960. Elle met en scène la vie de Richie Cunningham, un étudiant un peu coincé, et de sa famille.

"What's Happening!! " est une série créée par Eric Monte. Roger "Raj" Thomas (Ernest Thomas) est le personnage principal !

Après avoir rompu avec son fiancé, Mary Richards décide de s'installer à Minneapolis. Très vite, elle trouve du travail à la rédaction du journal du soir de la chaîne WJM-TV.

Dans cette série, les membres du personnel de la société de Taxi de la ville de New York vont à leur travail pendant qu'ils rêvent de grandes choses.

Série dérivée de All in the Family, basée sur le personnage de Maude Findlay, la cousine d'Edith.

The Odd Couple est une série télévisée américaine en 38 épisodes de 22 minutes créée par Matthew Perry et Danny Jacobson. Cette série est inédite dans tous les pays francophones.

Barney Miller est une sitcom américaine en 168 épisodes de 25 minutes créée par Danny Arnold et Theodore J. Flicker.

WKRP in Cincinnati est une sitcom américaine racontant les mésaventures des employés d’une radio fictive de Cincinnati dans l’Ohio.

La Famille des collines (The Waltons) est une série télévisée américaine en 221 épisodes de 50 minutes.

La sitcom, à la manière d'une pièce de théâtre, une comédie de situation, légère et pleine d'humour, parfois satirique, relate les aventures et mœurs d'un trio souvent confronté à des malentendus.

The Brady Bunch est une série télévisée américaine en 117 épisodes de 25 minutes créée par Sherwood Schwartz.

Les mésaventures d'un père, négociant hargneux d'un bric-à-brac, et de son fils frustré.

"La croisière s'amuse" (The Love Boat) est une série télévisée américaine en 249 épisodes de 47 minutes, créée par Aaron Spelling.

Sur l’île d’Hawaï, Steve McGarrett est le chef d’une unité spéciale, placée sous la direction du Gouverneur. Il traque invariablement les criminels, espions étrangers et meurtriers.

Le contexte de l'époque de la série est celui de la guerre froide. La majorité des scénarios et des épisodes reflète cette dernière (espionnage, matériel-espion, terrorisme). C'est aussi le cas pour la série spin-off Super Jaimie.

À la fin de la saison 6, le français atteint de nanisme Hervé Villechaize a quitté la série, renvoyé par les producteurs, car il demandait à gagner autant que son partenaire jouant le docteur Roark. Il a plus tard été remplacé au générique par Lawrence. Le départ du personnage a précipité la fin de L’Île fantastique, qui s’est arrêtée l’année suivante.

"Drôles de dames" (Charlie's Angels) est une série télévisée américaine, en 116 épisodes de 50 minutes, créée par Ivan Goff et Ben Roberts.

Quincy est médecin légiste à Los Angeles. Avec l'aide de son assistant Sam Fujiyama, il découvre souvent des indices le conduisant à une conclusion autre que celle des services de police, ce qui provoque fréquemment des conflits.

Cette série est un spin-off de Happy Days. Le personnage de Mork apparaissait dans l'épisode Richie et l'extraterrestre (5-22), dans lequel il menaçait de kidnapper Richie Cunningham afin de l'exhiber sur sa planète d'origine.

M. Kotter est un enseignant impliqué et attentionné, qui devra gérer en particulier quatre étudiants de sa classe : l'homme à femmes Vinnie Barbarino, le sympathique Freddie 'Boom Boom' Washington, le dur Juan Epstein et le penaud Arnold Dingfelder Horshack.

L’Incroyable Hulk (The Incredible Hulk) est une série télévisée américaine en 79 épisodes de 47 minutes et six téléfilms de 95 minutes créés en 1977.

Huit, ça suffit ! (Eight is Enough) est une série télévisée américaine en 112 épisodes de 52 minutes et deux épisodes de 90 minutes. Il existe une différence notable entre la version originale et la version française de la série : l'originale comporte une piste de rires préenregistrés pour souligner l'aspect comique de certaines répliques; la bande-son française en est dénuée.

En France, l'émission doublée en français fait son apparition dès 1974 sous la forme d'une séquence intitulée Bonjour Sésame diffusée au sein de L'Île aux enfants.

Après son divorce, Ann Romano se trouve un emploi en tant que responsable des ventes dans la firme de publicité Conners & Davenport. La série s'étend sur 9 saisons.

Lavern & Shirley est une série dérivée de Happy Days. Cette série est inédite dans tous les pays francophones.

The Jeffersons est une série télévisée américaine en 253 épisodes de 25 minutes créée par Don Nicholl, Michael Ross et Bernie West, et diffusée entre le 18 janvier 1975 et le 25 juin 1985 sur le réseau CBS. C'est une série dérivée de All in the Family.

Cette série met en scène les aventures du marshal Matt Dillon à Dodge City dans le Kansas, après la guerre de Sécession.

La décontraction et les méthodes de travail musclées des personnages ont amené un renouveau dans l'image du policier des séries télévisées des années 1970, la plupart du temps posé, poli et bien habillé.

D'abord connu pour son rôle de Little Joe Cartwright dans la série western américaine Bonanza dès la fin des années 1950 et jusqu'au début des années 1970, il doit sa notoriété internationale à son rôle de Charles Ingalls dans la série télévisée La Petite Maison dans la prairie.

Rhoda Morgenstern, new-yorkaise, retourne à Minneapolis, sa ville natale, pour passer deux semaines de vacances, mais elle y rencontre un charmant divorcé...

Les marionnettes du Muppet Show, créées par Jim Henson, sont d'abord apparues dans Sesame street, une célèbre émission américaine destinée aux enfants.

Cette série raconte les aventures d'un moine shaolin, métis né d'un père américain et d'une mère chinoise, Kwai Chang Caine ("Petit Scarabée"), en fuite après avoir tué le neveu de l'empereur de Chine, qui a lui-même abattu le maître du héros.

Alice est une série télévisée américaine en 202 épisodes de 26 minutes, créée par Robert Getchell d'après le film Alice n'est plus ici de Martin Scorsese.

Cette série met en scène le quotidien de deux policiers de Los Angeles, Peter Malloy et Jim Reed dans leur voiture de patrouille.

En France, la série est peu connue. Seul le pilote a été doublé en français (sous le titre L'Envers du tableau), et deux épisodes (Pickman's Model et Cool Air) ont été diffusés en version originale sous-titrée sur la chaîne Syfy Universal le 16 mars 2007, dans le cadre d'une soirée spéciale Lovecraft.

Baretta est une série télévisée américaine en 82 épisodes de 50 minutes, créée par Stephen J. Cannell et diffusée du 17 janvier 1975 au 18 mai 1978

Florida et James Evans et leurs trois enfants vivent dans un quartier noir et pauvre de Chicago.

Cette série fut l'occasion de découvrir de nombreux jeunes acteurs comme Jodie Foster, Leonard Nimoy, Kate Jackson, Stefanie Powers, DeForest Kelley, Jan-Michael Vincent… et particulièrement Michael Landon qui, quelques années plus tard, fut le héros des deux autres séries La Petite Maison dans la prairie et Les Routes du paradis.

Jon, blond et sérieux, est très différent de Ponch, un policier casse-cou et en période probatoire. Ensemble, ils doivent appréhender divers chauffards et criminels de la route.

La série a sans nul doute été inspirée par le film Cours après moi shérif (Smokey and the Bandit) sorti en salles en 1977. Le film mettant en scène Burt Reynolds et la série ont des similitudes troublantes comme une belle voiture, une belle fille, des shérifs stupides et des situations toujours illégales.

Jaime Sommers est employée de bar à San Francisco et partage sa vie entre sa jeune sœur, Becca, dont elle a la charge et Will, son petit ami. Mais un jour, elle est victime d'un grave accident de voiture et sa vie bascule.

Kojak est une série télévisée américaine en 118 épisodes de 48 minutes et 7 épisodes de 90 minutes. Cette série met en scène les enquêtes du lieutenant Theo Kojak, élégant policier d'origine grecque au crâne rasé et grand amateur de cigares et de sucettes, dans le treizième district de New York.

Philip Drummond est un riche homme d'affaires new-yorkais. Lorsque sa gouvernante décède, selon sa dernière volonté, il recueille ses deux fils, Arnold et Willy.

La série suit Benson Dubois, le majordome du gouverneur Eugene Gatling et de sa fille Katie.

About HowStuffWorks Play

How much do you know about dinosaurs? What is an octane rating? And how do you use a proper noun? Lucky for you, HowStuffWorks Play is here to help. Our award-winning website offers reliable, easy-to-understand explanations about how the world works. From fun quizzes that bring joy to your day, to compelling photography and fascinating lists, HowStuffWorks Play offers something for everyone. Sometimes we explain how stuff works, other times, we ask you, but we’re always exploring in the name of fun! Because learning is fun, so stick with us!

Découvrir plus de quiz