Pouvez-vous identifier cet animal par ses oreilles ?

ANIMALS

Lauren Lubas

7 Min Quiz

Image: Picture by Tambako the Jaguar / Moment / Getty Images

A propos de ce quiz

Que vous aimiez les animaux adorables ou vicieux (ou quelque part entre les deux), vous savez qu’il n’y a rien de mieux que de voir vos animaux préférés à la télévision, dans des mèmes ou sur des vidéos YouTube.

Il existe des animaux incroyables. Que vous aimiez les voir faire des choses folles ou que vous aimiez apprendre ce dont ils sont capables, à qui ils sont apparentés et ce qu’ils aiment manger, vous pouvez certainement identifier vos animaux favoris de vue.

Alors que la plupart des animaux ont des traits distinctifs, d’autres ressemblent trop à des parents proches pour qu’on puisse les distinguer. C’est à ce moment-là que vous devez commencer à regarder les petits détails, comme la queue, les pattes et les oreilles des animaux.

Pour certains animaux, ce sont ces détails qui peuvent vous aider à faire la différence entre un lynx et un lion des montagnes. Bien que certaines personnes trouvent stupide de s’inquiéter de savoir de quel genre d’animal il s’agit, c’est amusant pour vous d’essayer de le découvrir. C’est pourquoi nous avons créé ce quiz… juste pour vous. Nous avons trouvé 40 animaux avec des oreilles distinctes. Maintenant, nous voulons voir si vous pouvez identifier les 40 animaux par leurs seules oreilles, sans aucun indice. Répondez à ce quiz pour voir si vous êtes à la hauteur !

Cet animal se trouve habituellement dans les bois en Amérique du Nord et en Eurasie. Quel est cet animal ?

L'ours brun peut atteindre jusqu'à 600 kilogrammes à maturité. En Amérique du Nord, on les appelle souvent grizzlis. Bien qu’ils attaquent les humains, près de 90 % de leur alimentation est végétarienne… ce qui explique l’amour de Winnie l’ourson pour le miel.

Advertisement

Cet animal volant est aveugles, donc ses oreilles sont très importantes. De quel animal s'agit-il ?

Les chauves-souris sont en fait des mammifères, et les seuls mammifères qui peuvent vraiment voler (de façon soutenue). Il y a plus de 1 200 espèces de chauves-souris disséminées sur la planète, et leur taille varie, du Renard volant qui mesure près de 1,80 mètre à la chauve-souris-bourdon, qui a une envergure de quelques centimètres seulement.

Advertisement

Quel animal a des oreilles comme ça ?

Alors que beaucoup d’entre nous regardent les porcs et pensent à du bacon délicieux, cet animal est en fait incroyablement intelligent. Il est considéré comme un ongulé à orteils pairs. Le porc domestique peut vivre jusqu’à vingt ans et peser près de 360 kilogrammes.

Advertisement

À qui appartiennent ces oreilles ?

Les éléphants d'Afrique ont une période de gestation de 22 mois... c'est-à-dire 22 mois à avoir des envies alimentaires bizarres et des chevilles enflées! Entièrement adultes, ils peuvent atteindre une hauteur d'environ 11 pieds et peser jusqu'à 6 tonnes... Heureusement pour eux, les bébés éléphants ne pèsent qu’environ 90 kilogrammes.

Advertisement

Quel marsupial a des oreilles comme ça ?

Les koalas ne pèsent qu’environ quinze kilos. Ces herbivores peuvent dormir jusqu’à dix-huit heures par jour, et bien qu’ils ne soient pas une espèce en voie de disparition, leurs habitats sont menacés par la population humaine, la sécheresse et les feux de forêt.

Advertisement

Quel membre de la famille des Scriuridae a des oreilles comme celle-ci ?

Il existe de nombreux types d’écureuils, mais l’écureuil gris commun pèse généralement un peu plus d’une livre et peut vivre jusqu’à dix ans. Bien que beaucoup croient que les écureuils s’accouplent pour la vie, les mâles et les femelles ont de nombreux partenaires. Cependant, elles font la cour et choisissent leurs compagnes dans le cadre d’un processus.

Advertisement

Quel animal blindé a ces oreilles ?

Entièrement adulte, un tatou à neuf bandes mesure moins de deux pieds de long et pèse environ quatorze livres. Il existe plusieurs espèces de tatous, dont le Cabassous et le Glyptodon. Le tatou à trois bandes peut s’enrouler en boule pour protéger son ventre mou des prédateurs.

Advertisement

Quel rongeur a des oreilles comme ça ?

Les chinchillas sont essentiellement de gros écureuils terrestres à la fourrure très douce. Les groupes de chinchillas sont appelés "troupeaux" et sont très sociables. Il existe deux types de chinchillas : à queue courte et à queue longue. Les chinchillas à longue queue pèsent habituellement environ une livre lorsqu’ils sont adultes.

Advertisement

Quel genre d’ours a des oreilles comme ça ?

La plupart des gens peuvent apercevoir un panda à un kilomètre de distance ; leurs marques spécifiques restent un mystère pour la plupart des scientifiques, mais il y a plusieurs théories sur le patchwork spécifique du panda. Il s’agit notamment d’avertissements (comme les couleurs d’une mouffette) et de camouflage. Les pandas sont originaires de Chine, plus particulièrement de la région Centre-Sud. Ils mangent du bambou et vivent généralement jusqu’à vingt ans dans la nature. Ils n’ont pas une grande vue, mais leur odorat compense.

Advertisement

Quel animal a ces grandes oreilles uniques ?

Originaires de Madagascar, les aye-aye sont d’adorables créatures nocturnes. Ce sont de petites créatures arboricoles qui peuvent voir dans l’obscurité. Actuellement, ces omnivores figurent sur la liste des espèces menacées en raison de la diminution de leur population.

Advertisement

Ces animaux ont de petits yeux et de grandes oreilles. Qu’est-ce que c’est ?

Ces adorables petites créatures aux visages minuscules et aux oreilles énormes sont assez faciles à repérer. On les trouve en Afrique du Nord et dans le désert d’Arabie. Ce sont des créatures incroyablement sociales, traînant parfois par bandes de dix fennec.

Advertisement

Quel primate a des oreilles comme celles-ci ?

L’intelligence des gorilles est inégalée, car beaucoup d’entre eux peuvent apprendre le langage des signes, et tous vivent leurs émotions de la même manière que les humains. Ils peuvent peser jusqu’à 160 kilogrammes, ce qui en fait les plus gros primates vivants. Ces herbivores se trouvent généralement dans les forêts d’Afrique et vivent jusqu’à quarante ans.

Advertisement

À quel animal appartiennent ces petites oreilles ?

Treize espèces de loutres vivent actuellement sur Terre. La loutre d'Eurasie peut peser jusqu'à vingt-six livres, tandis que la loutre à nez poilu pèse habituellement jusqu'à treize livres. Les loutres sont super mignonnes, mais elles peuvent se fâcher un peu… ce doit être leur relation avec les blaireaux et les visons.

Advertisement

Cette créature floue a aussi de petites oreilles. Qu’est-ce que c’est ?

Les wombats ont des pattes courtes et trapues et de petites queues. Ils ressemblent à des hamsters de la taille d'un chien. Cependant, ils sont assez rapides, car ils peuvent aller jusqu’à 40 kilomètres à l’heure quand quelque chose les poursuit.

Advertisement

Ses oreilles sont basses. Quel est cet animal?

Il ressemble à un mélange entre un taureau et un buffle, et son nom scientifique est super amusant (Bubalus Bubalis). Les buffles d’eau se trouvent dans de nombreux endroits à travers le monde, y compris en Australie, en Chine, dans les Amériques et en Europe. Le buffle d’eau adulte peut peser jusqu’à 550 kilogrammes.

Advertisement

Ce drôle d’animal rayé a des oreilles uniques. Qu’est-ce que c’est ?

Les bongos sont parmi les créatures les plus intéressantes de la planète. Ils sont bruns avec des rayures blanches et peuvent peser jusqu’à 270 kilogrammes. Ils ont aussi des cornes en spirale.

Advertisement

À quel animal appartiennent ces longues oreilles ?

La gazelle de Waller ressemble à un croisement entre une girafe et une gazelle. On trouve cet animal dans les zones aux climats arides de l'Afrique de l'Est. Il a de longues pattes et un long cou. Les adultes peuvent peser jusqu’à 40 kilogrammes.

Advertisement

Quel animal a ces oreilles de forme unique ?

Les hyènes tachetées peuvent courir près de 40 milles à l’heure et pèsent jusqu’à 60 kilogrammes, ce qui veut dire que si l’une d'elles vous court après, vous avez intérêt à savoir voler. Cependant, vous n’aurez probablement pas à vous inquiéter de cela, car il y a des villes qui accueillent des hyènes, car elles sont relativement dociles avec les humains (surtout les humains qui les nourrissent). Même si les hyènes ressemblent beaucoup aux chiens, elles sont en fait plus proches des chats.

Advertisement

Cet animal a de petites oreilles sur le dessus de la tête. Qu’est-ce que c’est ?

Le blaireau européen a le visage de la plupart des blaireaux que nous pouvons reconnaître. Il est même utilisé comme mascottes pour les équipes sportives aux États-Unis. On le trouve dans toute l'Europe et dans certaines parties de l'Asie de l'Est. Les adultes pèsent habituellement environ 10 kilogrammes et leurs poils servent à fabriquer des brosses de rasage.

Advertisement

Quel félin a des oreilles comme ça ?

Un guépard peut courir jusqu’à 120 kilomètres à l’heure, mais il ne peut le faire que pendant une courte période, car il risque de surchauffer. On trouve des guépards dans toute l’Afrique.

Advertisement

On parie que ces oreilles vous disent quelque chose. À quel animal appartiennent-elles ?

Depuis plus de 5 000 ans, l’homme utilise l’âne comme animal de trait. Ce sont des animaux forts et obéissants. Les ânes font partie de la famille des chevaux et peuvent peser jusqu’à 500 kilogrammes. Les ânes peuvent vivre jusqu’à trente ans.

Advertisement

Ce rongeur est l'animal de compagnie de nombreuses personnes. Qu’est-ce que c’est ?

Les gerbilles étaient autrefois connues sous le nom de rats du désert, mais maintenant, nous les gardons comme animaux de compagnie. Ils ne pèsent qu’environ deux kilogrammes, mais ce sont de petits rongeurs rapides. Bien que nous les ayons comme animaux de compagnie aux États-Unis, ils sont originaires d’Afrique, d’Inde et d’Asie.

Advertisement

À quel animal appartiennent ces jolies petites oreilles ?

On trouve des hérissons en Europe, en Asie, en Afrique et en Nouvelle-Zélande. Ils sont faciles à repérer en raison de leurs épines (ce que certains appellent des piquants), qui ne sont pas venimeuses, contrairement aux porcs-épics. L’absence de poison en fait de grands et intéressants animaux de compagnie.

Advertisement

Pouvez-vous identifier cet animal par ses oreilles ?

Les lémuriens sont faciles à repérer avec leur queue rayée, mais leurs oreilles peuvent vous déconcerter un peu. Ces primates peuvent peser entre une once et dix-neuf livres, selon l’espèce.

Advertisement

À quel animal ces oreilles appartiennent-elles ?

Connus pour leurs nuisances, car ils fouillent dans les poubelles (qui ne se souvient pas de leur caméo dans "The Great Outdoors" ?), les ratons laveurs sont communs en Amérique du Nord. Ils vivent jusqu’à trois ans dans la nature et peuvent peser jusqu’à dix kilogrammes.

Advertisement

Quel animal rayé a des oreilles comme ça ?

On distingue un zèbre par ses rayures noires et blanches, que l'on peut même voir sur ses oreilles. Les zèbres des plaines peuvent peser jusqu’à 400 kilogrammes. On les trouve principalement en Afrique.

Advertisement

A quel animal appartiennent ces oreilles ?

Un tamia est un petit rongeur à rayures et doué d'une capacité unique d’utiliser ses joues comme panier d’épicerie. On les trouve principalement en Amérique du Nord et ils pèsent environ 1 kilogramme (si leurs joues ne sont pas pleines).

Advertisement

Quelle race de chien a des oreilles comme ça ?

Les Beagles ont des oreilles adorablement longues qui leur donnent l’impression d’être toujours un peu sceptiques, mais ils comptent surtout sur leur nez, car ce sont des chiens de chasse extraordinaires. Ils peuvent vivre jusqu’à quinze ans.

Advertisement

À quel animal ces oreilles appartiennent-elles ?

Les rats sont bien connus pour être de la vermine ou des parasites qui doivent être combattus dans les maisons, les égouts et d’autres endroits où ils ne sont pas les bienvenus. Vous savez peut-être même que certains rats sont porteurs de la peste noire. Vous pouvez habituellement distinguer un rat d’une souris en fonction de sa taille. Les rats sont généralement beaucoup plus gros que les souris.

Advertisement

Quelle race de chat a des oreilles comme ça ?

Les Scottish Fold ont des oreilles très distinctes qui sont repliées vers l’intérieur. C’est censé leur donner l’apparence d’une chouette, mais ça leur donne juste l’impression qu’ils sont toujours confus.

Advertisement

Quel est cet animal apparenté au kangourou ?

Un wallaby pèse généralement environ cinq kilogrammes et sa période de gestation ne dure que 29 à 31 jours, selon l’espèce, c’est pourquoi il doit être immédiatement placé dans les poches de sa mère pour qu’il puisse continuer à se développer après sa naissance. Vous pouvez faire la différence entre un kangourou et un wallaby par sa taille.

Advertisement

Ça peut ressembler à une oreille de chien, mais soyez un peu plus précis. Quel animal a cette oreille ?

Un dingo est un chien sauvage originaire d’Australie. Les Dingos peuvent en fait se reproduire avec des chiens domestiqués. Ils pèsent jusqu’à vingt kilogrammes et peuvent mesurer environ cinq pieds de long, du nez à la queue.

Advertisement

Quel animal a ces oreilles ?

Les lapins gris ont des oreilles incroyablement grandes, mais ce n’est pas seulement pour bien entendre. Ces oreilles les aident généralement à maintenir leur chaleur corporelle. Ils peuvent peser jusqu’à quatre kilogrammes, et ils peuvent atteindre des vitesses de plus de 55 kilomètres par heure.

Advertisement

À que animal appartiennent ces oreilles ?

Les suricates sont de petits animaux carnivores, apparentés à la mangouste. Ils peuvent vivre jusqu’à quatorze ans. Ils vivent aussi dans de grandes communautés, car ce sont des créatures très sociales. Leurs interactions sociales ont inspiré un sop-opera hilarant sur la chaine Animal planet appelé "Meerkat Manor".

Advertisement

Sur quel animal pourriez-vous trouver ces oreilles ?

Alors qu'un lion s'appelle "Le roi de la jungle", il ne vit pas dans la jungle. Son habitat naturel se trouve dans le désert. Les Lions peuvent vivre jusqu'à quatorze ans et courir jusqu'à 80 km/h. Leur poids varie selon le sexe, les mâles pouvant atteindre plus de 180 kilogrammes, alors que les femelles pèsent généralement environ 130 kilogrammes.

Advertisement

Quel animal africain a des oreilles comme ça ?

Les gnous sont en quelques sortes le repas préparé par mère nature pour chaque carnivore qui vit en Afrique. Alors que les gnous peuvent vivre jusqu’à vingt ans, ils doivent éviter d’être mangés tout au long de leur vie.

Advertisement

Quel animal a ces oreilles ?

Le lion des montagnes, aussi connu sous le nom de cougar, panthère et catamaran, est une otarie indigène des Amériques. Comme tous les grands chats, il ne peut pas ronronner, car ils rugissent. Ils vivent habituellement entre huit et treize ans à l’état sauvage.

Advertisement

Quel animal a des oreilles comme ça ?

Les antilopes, tout comme les gnous, sont une autre excellente collation pour les carnivores du monde. On les trouve généralement en Afrique et en Eurasie. Ils peuvent parcourir plus de quarante kilomètres à l’heure et peuvent vivre jusqu’à vingt ans.

Advertisement

Ces oreilles sont assez uniques. À quel animal appartiennent-elles ?

Ces écureuils à oreilles poilues sont omnivores et, comme la plupart des écureuils, ils vivent dans les arbres. Ils ont quatre doigts et deux orteils sur chaque patte pour les aider à saisir et à grimper.

Advertisement

Quel animal de ferme pourrait avoir des oreilles comme ça ?

Les chevaux sont des créatures majestueuses. Les chevaux peuvent vivre jusqu’à trente ans, et selon la race, ils peuvent peser jusqu’à une tonne à maturité. Les chevaux sont domestiqués, et sont utilisés en exposition et à des fins pratiques comme le transport et le travail.

Advertisement

À propos de HowStuffWorks Play

Qu'est-ce qu'un indice d'octane? Et comment utilisez-vous un nom propre? Heureusement pour vous, HowStuffWorks Play est là pour vous aider. Notre site web récompensé offre des explications fiables et faciles à comprendre sur le fonctionnement du monde. Qu'il s'agisse de quiz amusants qui font le bonheur de votre journée, de photographies ou de listes fascinantes, HowStuffWorks Play a quelque chose à offrir à tout le monde. Parfois, nous expliquons comment les choses fonctionnent, d’autres fois, nous vous posons la question, mais dans tous les cas, nous sommes toujours en train d'explorer au nom de l’amusement! Parce que l'apprentissage est amusant, restez avec nous!

Découvrir plus de quiz