Quiz: Obtenez le score parfait sur ce quiz de catch des 80s
Sujets
Obtenez le score parfait sur ce quiz de catch des 80s
Par: Jacqueline Samaroo
Image: Aksonov/E+/GettyImages

A propos de ce quiz

Entrez dans l’arène, enfin sur le ring!

Ils sont scénarisés, mais inattendus, surjoués, mais authentiques, manichéens, mais tellement humains. Les combats de catchs portent en eux la contradiction essentielle du vrai contre le faux. C’est une véritable série. Si les accros au catch sont capables d’en regarder plus de trois heures chaque semaine à la télévision, c’est surtout pour une raison. Ne pas savoir ce qu’il va se passer dans les prochains combats procure la même sensation qu’à la fin d’un épisode d’une série vous tenant en haleine. Les combats sont scénarisés, quel est le problème? Tout le monde n’a pas encore compris que les émissions de téléréalité étaient elles aussi scénarisées!

Un combat de catch, c’est en effet un gentil contre un méchant. Toujours. Quand le gentil gagne, on est satisfait, naturellement. Mais il y a toujours une part de nous qui aime voir le méchant l’emporter. Le catch n’est plus un sport violent, c’est devenu un vrai divertissement grand public.

Les amateurs du ring connaissent par cœur le chant et l’histoire de chaque catcheur. Et vous? Par-dessus la troisième corde!

1 of 40
Quel lutteur macho des années 80 est présent à l’image?

S’il n’est pas aussi connu que Hulk Hogan ou l’Ultimate Warrior, Randy Savage (alias "Macho Man") est pour beaucoup un des plus grands catcheurs des années 80 (voire tout court). Tempérament sulfureux, mais malgré tout respecté par ses collègues, il a signé quelques-unes des plus belles rencontres de la WWF, dont le mythique face à face contre Ricky Steamboat à Wrestlemania III.

2 of 40
C’est l’un des lutteurs les plus mythiques de sa génération.

Andrle Géant est aussi un acteur français. Il est célèbre pour son travail à la Worldwide Wrestling Federation. Son physique hors-norme (2,24 m et 235 kg) lui valut le surnom de Eighth Wonder of the World (la huitième merveille du monde). Il est l’unique Français à avoir été champion du monde de catch. Il a été une fois champion du monde des poids lourds de la WWF. Il a aussi été une fois champion du monde par équipes de la WWF avec Haku.

3 of 40
C’est aussi un acteur, mais avant tout, la plus célèbre des icônes de la lutte des années 80.

Personne n’est plus populaire que Hulk dans le monde du catch. Hulk Hogan a été le producteur et présentateur d’un jeu télévisé intitulé Hulk Hogan’s Celebrity Championship Wrestling, et est le personnage principal d’une téléréalité racontant sa vie privée, Le Monde merveilleux de Hulk Hogan.

4 of 40
Quel lutteur pro impitoyable est présent à l’image?

Bret Hart est le fils de Stu Hart, un célèbre catcheur et promoteur de catch canadien, qui a eu douze enfants. Ses sept frères ont soit été des catcheurs soit impliqués dans l’industrie du catch. Quant à ses quatre sœurs, elles sont toutes mariées à des catcheurs.

5 of 40
Connaissez-vous le nom de ce lutteur canadien des années 80?

Roddy Piper commence sa carrière au Canada sous le nom de Roddy Piper en 1969 et incarne alors un Écossais qui entre sur le ring au son des cornemuses. Il part ensuite aux États-Unis d’abord sur la côte-ouest en Californie puis en Oregon où il devient populaire.

6 of 40
Quel lutteur amoureux des serpents est présent à l’image?

Il est connu pour son travail à la World Wrestling Federation sous le nom de Jake "The Snake" Roberts. Il est le fils du catcheur Aurelian "Grizzly" Smith.

7 of 40
Nommez ce lutteur mythique des années 80.

Culturiste devenu catcheur, The Ultimate Warrior a remporté à deux reprises le championnat intercontinental de la WWF et le Championnat du monde des poids lourds de la WWF à WrestleMania VI en battant Hulk Hogan devenant une des principales vedettes de cette fédération entre la fin des années 1980 et le début des années 1990.

8 of 40
Quel lutteur passionné des années 80 est présent à l’image?

M. Perfect est le fils du catcheur Larry Hennig et se lance dans le catch au début des années 1980. Il était l’une des plus grosses stars de la XWF où il fit un bref passage.

9 of 40
Quel lutteur irrévérencieux est présent à l’image?

Après une année passée a lutté sur le circuit indépendant, Rude partit pour la WCW. Il fit sa première apparition lors du PPV Halloween Havoc 1991 en battant Tom Zenk (en 1 minute 27) en tant que lutteur masqué.

10 of 40
Connaissez-vous le nom du lutteur originaire des îles Fiji présent à l’image?

Snuka devient le premier ECW Heavyweight Champion. Il introduit le style de catch aérien à la World Wrestling Federation.

11 of 40
Connaissez-vous ce lutteur millionnaire des années 80?

DiBiase est le fils adoptif du catcheur Mike DiBiase et de la catcheuse Helen Hild. En tant que manager, DiBiase introduisit plus tard "The Ringmaster", qui deviendra plus tard Stone Cold Steve Austin.

12 of 40

Ricky Steamboat est l’un des rares catcheurs à avoir incarné sur les rings un babyface pendant toute sa longue carrière.

13 of 40
Pouvez-vous identifier ce lutteur célèbre des années 80?

Pendant sa carrière de catcheur, Harley Race gagne à huit reprises le Championnat du monde des poids lourds de la National Wrestling Alliance.

14 of 40
Quel est le nom du lutteur à la carrière longue présent à l’image?

Backlund a défendu son titre contre nombre d’actuelles légendes du catch professionnel. Il a battu Dusty Rhodes, Roddy Piper, Ivan Koloff, Sgt Slaughter, Adrian Adonis, Greg Valentine, Tatsumi Fujinami, Stan Hansen, etc.

15 of 40
Pouvez-vous reconnaître ce lutteur américano-iranien?

Iron Sheik (ne pas le confondre avec l’oncle de Sabu "The Sheik ou The Original Sheik") est un catcheur iranien. En raison de ses origines et des tensions diplomatiques entre les États-Unis et l’Iran, son gimmick est celui d’un antiaméricain.

16 of 40
Quel est le nom de ce lutteur pro des années 80?

Jim Duggan a été le vainqueur du premier Royal Rumble en 1988.

17 of 40
Quel est ce lutteur célèbre des années 80?

Junkyard Dog est l’un des lutteurs les plus charismatiques de son époque, notamment lors de son apogée au début des années 1980. Son style de catch brawling, puissant, à base de coups de poing et de coups de tête (headbutts), a contribué à sa renommée. Il entrait sur le ring avec une chaîne attachée à un collier de chien autour du cou.

18 of 40
Connaissez-vous le nom de ce lutteur babyface?

Tito Santana est un joueur de football canadien et un catcheur (lutteur professionnel) américain d’origine mexicaine.

19 of 40
Voilà un lutteur pro qui a tourné des têtes dans les années 80.

Bob Orton Junior est le père de Randy Orton et le fils de Bob Orton Senior. Il est connu pour avoir catché durant toute sa carrière avec un plâtre qu’il utilisait pour battre ses adversaires.

20 of 40
Quel lutteur mythique est présent à l’image?

Jim Neidhart devient célèbre dans la deuxième moitié des années 1980 quand il rejoint la World Wrestling Federation (WWF) en formant The Hart Foundation avec son beau-frère Bret Hart. Il est le père de la catcheuse Natalya.

21 of 40
Quel est ce lutteur pro des années 80?

Greg "The Hammer" Valentine est le fils du catcheur Johnny Valentine. Il lutte sous le nom de Johnny Fargo jusqu’à la retraite. Il a été forcé par son père après le crash d’un avion en 1975.

22 of 40
Quel lutteur sauvage des années 80 est présent à l’image?

George The Animal Steele est un catcheur et acteur américain. Il décide de garder son identité secrète afin de ne pas perdre son travail d’enseignant en mettant un masque et lutte sous le nom de The Student dans le Michigan, l’Indiana et l’Ohio.

23 of 40
Connaissez-vous ce lutteur pro et volubile des années 80?

King Kong Bundy commence une rivalité avec Hulk Hogan. Il le blessa après un surpuissant "body splash". Hulk tomba inconscient après cette prise. Il l’affronta de nouveau à Wrestlemania dans le premier match en cage de l’histoire. Il perdit ce match après une puissante claque et un "leg drop".

24 of 40
Quel est ce lutteur pro des années 80?

Demolition Smash est un catcheur américain connu sous le nom de Smash, membre de l’équipe Demolition, et sous Krusher Kruschev, Repo Man et The Blacktop Bully. Il a également été videur avec les Road Warriors, Hawk et Animal.

25 of 40
Reconnaissez-vous ce lutteur hawaïen célèbre des années 80?

Don Muraco commence la lutte en amateur à Hawaï. Après plusieurs voyages à Portland, Vancouver et Los Angeles, il se fait repérer et lutte à la American Wrestling Association. Il forme avec Jimmy Snuka une équipe redoutable et obtient des matchs notamment contre Ivan Koloff et Dusty Rhodes.

26 of 40
Nommez ce lutteur célèbre des années 80.

The Honky Tonk Man est le catcheur qui a eu le plus long règne pour le titre intercontinental avec 64 semaines.

27 of 40
Qui est ce lutteur célèbre des années 80?

Demolition Ax. D’abord connu sous le nom de The Masked Superstar sur la côte est des États-Unis où il remporte ses premiers titres, il rejoint la World Wrestling Federation (WWF) en 1986 et rapidement il forme avec Smash Demolition l’équipe Demolition managée par M. Fuji.

28 of 40
Identifiez le lutteur professionnel des années 80 présent à l’image.

Big Boss Man remporte le championnat des poids lourds de l’Universal Wrestling Federation. Il est gardien de prison et devient catcheur en 1986.

29 of 40
Quel est ce lutteur pro des années 80?

Davey Boy Smith apparaît pour la première fois sur ITV World of Sport quand il a seulement 16 ans, il catche sous le nom de Young David avec son cousin Tom Billington (Dynamite Kid). Davey Boy Smith est mort le 18 mai 2002 à la suite d’une crise cardiaque, des suites de l’usage de stéroïdes anabolisants.

30 of 40
Quel est ce lutteur mythique?

Sergent-instructeur dans le corps des Marines, il devient catcheur en 1972 à l’American Wrestling Association. Il rejoint la World Wrestling Federation en 1980 où il adopte le gimmick de Sgt Slaughter.

31 of 40
Quel est ce lutteur mythique des années 80?

Après s’être fait connaître pour son travail en équipe en tant que membre des Rockers (avec son partenaire Marty Jannetty) à la fin des années 1980 et au début des années 1990, Michaels connaît un grand succès en solo. Il devient alors l’une des plus grandes stars de la WWF au milieu des années 1990.

32 of 40
Quel est ce lutteur reconverti en homme politique et animateur d’émission-débat?

Jesse Ventura partage la vedette avec Schwarzenegger dans le film "Predator". Il a été le 38e gouverneur de l’État du Minnesota.

33 of 40
Quel est ce lutteur des années 80?

Big John Studd est un catcheur professionnel et un acteur américain. Il mesurait 2,09 m et pesait au meilleur de sa forme près de 195 kg. Big John Studd fut entrainé par le légendaire Killer Kowalski. Ils sont même devenus Champions par équipe de la WWF en 1976. Ils représentaient l’équipe masquée des Executioners.

34 of 40
Quel lutteur prolifique des années 80 est à l’image?

Brutus "The Barber" Beefcake est un catcheur américain. Il est célèbre pour avoir travaillé à la World Wrestling Federation (WWF) de 1984 à 1993 où il remporte le Championnat du monde par équipes de la WWF avec Greg Valentine.

35 of 40
Connaissez-vous cet incroyable lutteur des années 80?

Paul Orndorff est un catcheur et un entraineur de catch américain. Il est ensuite l’allié puis le rival d’Hogan avant de quitter la WWF en 1988 arrêtant une première fois sa carrière.

36 of 40
Quel catcheur est présent à l’image ici?

Ric Flair est l’homme le plus titré mondialement de l’histoire du catch avec John Cena avec 16 règnes mondiaux unanimement reconnus.

37 of 40
Quel lutteur pro des années 80 est l’image?

The Undertaker, de son vrai nom Calaway, est considéré comme l’un des plus grands catcheurs de l’histoire, son look et son personnage sont devenus un symbole dans l’histoire du catch.

38 of 40
Identifiez ce lutteur des années 80.

Virgil Riley Runnels Junior est plus connu sous le nom de Dusty Rhodes. Il est triple champion du monde à la télévision et triple champion du monde des poids lourds de la NWA, en plus d’être un des membres de l’équipe scénaristique de la fédération.

39 of 40
Quel lutteur des années 80 est à l’image?

Raymond Fernandez est un catcheur américain principalement connu sous le nom de ring d’Hercules ou Hercules Hernandez.

40 of 40
Connaissez-vous cette légende de la lutte des années 80?

James Morris est un lutteur professionnel américain à la retraite et un présentateur de radio à la retraite, plus connu sous son nom de prénom, Hillbilly Jim. Il est surtout connu pour ses apparitions avec la World Wrestling Federation de 1984 à 1991 et dans la série à succès "Hillbilly Moments".

Reçois un indice après avoir regarder cette courte vidéo de nos sponsors.
quitter
Indice:
Continue