Quiz: Pouvez-vous nommer ces boxers à partir d'une image?
Sujets
Pouvez-vous nommer ces boxers à partir d'une image?
Par: Craig
Image: Wiki commons

A propos de ce quiz

La boxe est l'un des sports qui remontent à l'Antiquité et qui continuent de jouir d'une certaine notoriété. C'est encore un sujet de prédilection dans la vie et dans le monde des arts. Que savez-vous vraiment des champions et légendes du ring? Voyez si vous pouvez mettre KO ce quiz.

Holyfield renonce à une carrière dans l'armée pour la boxe anglaise. Sur les 174 combats de sa carrière amateur, il en remporte 160, gagne les Golden Gloves dans la catégorie poids mi-lourds et se présente comme le grand favori aux Jeux olympiques de Los Angeles en 1984.

2 of 40
Qui est ce boxeur ?

Foreman a une enfance difficile dans le ghetto de Houston au Texas, quand il découvre la boxe. Boxant dans la catégorie poids lourds, il a notamment été champion olympique en 1968 et champion du monde professionnel WBA et WBC de 1973 à 1974.

3 of 40

Né sous le nom de Cassius Marcellus Clay, Jr., il le change en Mohamed Ali à l'âge de 22 ans après avoir rejoint la Nation de l'Islam en 1965, au moment de sa conversion à l'islam.

4 of 40
Qui est ce boxeur ?

Sugar Ray Leonard a évolué au sein d'une génération exceptionnelle dont il a dominé les plus grands champions (Duran, Hearns, Hagler), il est considéré comme l'un des plus grands boxeurs de l'Histoire.

5 of 40
Qui est ce boxeur ?

Durant sa carrière, Tyson a été champion du monde en catégorie poids lourds et reste le plus jeune boxeur de cette catégorie à avoir remporté un titre mondial, à 20 ans.

6 of 40

Lennox Lewis excelle au football canadien et au basketball, mais il décide finalement que c'est dans la boxe qu'il fera carrière. Médaillé d’or aux Jeux olympiques de Séoul en catégorie super-lourds, il a été un des rares triple champion du monde poids lourds.

7 of 40
Qui est ce boxeur à gauche ?

Entraîné par Freddie Roach, il est le seul boxeur de l’histoire à avoir détenu des titres mondiaux majeurs (WBA, WBC, IBF, IBO ou WBO) dans 8 catégories différentes des poids mouches jusqu'aux poids super-welters.

8 of 40
Qui est ce boxeur ?

Oscar de la Hoya, surnommé le Golden Boy, est médaillé d'or aux Jeux olympiques de Barcelone. Il est le premier boxeur de l'histoire à être devenu champion du monde dans six catégories de poids différentes, reconnues par les 4 principales fédérations internationales.

9 of 40

Poids lourd, Joe Frazier a été champion olympique en 1964, puis champion du monde professionnel WBA et WBC de 1970 à 1973. Il était craint pour son style offensif, ses esquives plongeantes et rotatives, et surtout pour son fameux crochet du gauche.

10 of 40

Floyd Mayweather, surnommé Pretty Boy, est l'un des meilleurs boxeurs des années 2000, étant demeuré invaincu pendant plus de 18 ans de carrière professionnelle, mais aussi grâce à ses nombreux titres de champion du monde obtenus dans cinq catégories de poids différentes. Il remporte le « combat du siècle » contre Manny Pacquiao.

11 of 40
Qui est ce boxeur ?

Roy Jones Jr. est un boxeur russe d'origine américaine. Parallèlement à sa carrière en boxe, il a sorti plusieurs albums de rap. Il a également eu plusieurs rôles au cinéma, comme le capitaine Ballard dans Matrix Reloaded. Roy Jones a remporté en 1984 les Jeux olympiques juniors aux États-Unis.

12 of 40
Qui est ce boxeur à droite ?

Armstrong détient également le record de défenses de titre pour sa ceinture en poids welters. Il met un terme à sa carrière de boxeur en 1945 sur un bilan de 151 victoires, 21 défaites et 9 matchs nuls.

13 of 40

Floyd Patterson est l'inventeur du Gazelle Punch, uppercut dévastateur lancé avec une propulsion sur les jambes. Souvent utilisé comme une esquive d'un coup de poing à la tête, il consiste à se baisser en pivotant ses jambes pour se positionner, puis à utiliser ses jambes pour se propulser en l'air et sortir ce coup de poing généralement dans le menton (comme un saut de gazelle).

14 of 40

Boxeur défensif mais peu puissant, Whitaker remporte ses 15 premiers combats,. Champion incontesté, Whitaker domine les poids légers au début des années 1990.

15 of 40

La carrière de Joe Louis fut mise en veilleuse au cours de la Seconde Guerre mondiale. Pendant le conflit, le sergent Joe Louis effectua 96 exhibitions devant plus de 2 millions de soldats américains. Il détient le plus long règne en tant que champion du monde de boxe poids lourds.

16 of 40

Sugar Ray Robinson est souvent cité parmi les plus illustres pugilistes de l'histoire. Ses prestations sur le ring ont incité nombre d'observateurs à créer le classement "pound for pound", permettant ainsi de comparer les boxeurs au-delà des différences de catégories de poids.

17 of 40
Qui est ce boxeur ?

Johnson défia le tenant du titre mondial, James J. Jeffries, mais ce dernier refusa le combat. Les boxeurs noirs pouvaient en effet boxer contre des blancs dans toutes les catégories à l'exception des poids lourds, la plus prestigieuse.

18 of 40
Qui est ce boxeur à droite ?

Durant son combat contre Ali, Larry Holmes admettra par la suite que bien qu'il dominât le combat, il retenait un peu ses coups par pur respect pour son idole et ancien employeur. En effet, Ali fait son come-back de trop et commence à ressentir les effets de la maladie de Parkinson.

19 of 40

"The Hitman" est également connu pour sa droite dévastatrice et la position basse de son bras gauche, une position qu'il utilisait aussi bien pour leurrer ses adversaires lors d'un échange, que pour maximiser la vitesse et l'angle de ses coups : cette technique est nommée flicker jab.

20 of 40
Qui est ce boxeur à droite ?

Roberto Durán est champion du monde dans quatre catégories de poids, il est considéré comme un des meilleurs boxeurs de tous les temps. Rien que ça !

21 of 40
Qui est ce boxeur ?

Combattant héroïque des Fallschirmjäger (parachutistes de la Luftwaffe) pendant la Seconde Guerre mondiale, ses succès sont largement exploités par le régime nazi même s'il n'en est pas un sympathisant, bien qu'il ait été un ami de la famille Goebbels.

22 of 40
Qui est ce boxeur ?

Il est l'inventeur d'un mouvement utilisé par les meilleurs boxeurs par la suite et qui portera son nom : le Dempsey roll (roulement de Dempsey). Il représente un mouvement « de roulement » exigeant une vitesse et une force considérables au niveau des membres inférieurs.

23 of 40

Avec un crochet du gauche imparable, Ruben Olivares poursuit sa carrière en poids plumes et s'empare du titre de champion d'Amérique du Nord NABF.

24 of 40

Carlos Monzon défraie la chronique après sa retraite sportive, en étant accusé du meurtre (par défenestration) de sa deuxième femme en 1988. Le 8 janvier 1995, il trouve la mort dans un accident de voiture en rentrant au pénitencier de Las Flores après avoir passé un week-end de permission auprès de ses enfants.

25 of 40

Jake LaMotta est champion du monde des poids moyens de 1949 à 1951. Peu doué pour l'esquive, il savait encaisser les coups les plus violents, avant de contrer avec férocité ses adversaires. Aucun de ces derniers n'est arrivé à le mettre KO au cours des 106 combats professionnels qu'il livra.

26 of 40
Qui est ce boxeur ?

Sam Langford est un boxeur professionnel de 1902 à 1926. Il s'empare du titre de champion du monde des poids moyens réservé aux boxeurs de couleur le 27 avril 1907 aux dépens de James Tiger Smith.

27 of 40

Bernard Hopkins devient à 46 ans le plus vieux champion du monde de l'histoire de la boxe, dans la catégorie des mi-lourds. Il bat son propre record en s'emparant une nouvelle fois de ce titre en 2013, à l'âge de 48 ans.

28 of 40

Rocky Marciano est le premier blanc à reprendre la couronne des poids lourds aux Afro-Américains le 23 septembre 1952, titre qu’il conserve jusqu’au 30 novembre 1956. Il est le seul champion du monde de cette catégorie à avoir accompli une carrière professionnelle sans aucune défaite.

29 of 40
Qui est ce boxeur ?

Charles L. « Sonny » Liston devient champion du monde poids lourds le 25 septembre 1962 en mettant KO Floyd Patterson dès le 1er round. Liston est l'un des puncheurs les plus puissants de l'histoire de la boxe.

L’enfance de Marvin Nathaniel Hagler n’est pas heureuse. Sa mère doit l’élever seule avec ses 5 frères et sœurs, avec une simple paie de gardienne d’immeuble. Repéré par les frères Petronelli, il multiplie les combats amateurs et remporte en 1973 les championnats des États-Unis des poids moyens. Qui peut dès lors faire vaciller ce féroce combattant ? Juan Roldán pense être celui-là, lorsqu’en mars 1984 il parvient en début de combat à faire tomber pour la 1re et unique fois de sa carrière le Marvelous Marvin. Il livre son dernier combat de nouveau à Las Vegas en relevant le défi lancé par Sugar Ray Leonard, qui voit l'occasion de sortir de sa retraite après 4 ans d’inactivité. Le jury préférera avantager Leonard.

31 of 40
Qui est ce boxeur à droite ?

Joey Maxim n'avait peut-être pas de puissance herculéenne dans les poings, mais sa technique était sans pareille. Il est vainqueur en amateur des Golden Gloves dans la catégorie poids moyens en 1940.

32 of 40
Qui est ce boxeur ?

"The Hawk" Aaron Pryor a remporté le titre welter junior de la WBA en 1980, battant Antonio Cervantes même s'il a été battu au premier tour.

33 of 40
Qui est ce boxeur ?

Wilde conserve son titre pendant 7 ans avant d'être battu par le philippin Pancho Villa par KO au 7e round.

34 of 40
Qui est ce boxeur ?

Willie Pep confie qu'un vieux boxeur perd d'abord ses jambes, puis ses réflexes, et enfin ses amis.

35 of 40
Qui est ce boxeur ?

Gene Tunney devient champion du monde des poids lourds le 23 septembre 1926 après avoir battu Jack Dempsey, titre qu'il conserve lors du combat revanche l'année suivante puis contre Tom Heeney le 26 juillet 1928. Il annonce sa retraite quelques jours plus tard et publiera en 1932 ses mémoires intitulées "A Man Must Fight".

36 of 40

Archie Moore est un des rares à avoir été champion du monde de boxe en tant que boxeur, puis entraîneur. Il est membre de l'International Boxing Hall of Fame depuis sa création en 1990. Après sa carrière sportive, son caractère affable lui permet d'entamer une carrière d'acteur au cinéma et à la télé (il joua dans Perry Mason par exemple).

37 of 40
Qui est ce boxeur ?

Harry Greb est champion du monde de 1923 à 1926 des poids moyens et tenant du titre américain des poids mi-lourds de 1922 à 1923. Il décède prématurément à 32 ans lors d'une opération, en ne se réveillant pas après l'anesthésie.

38 of 40
Qui est ce boxeur ?

Joe Calzaghe a pris sa retraite en 2008. Il fait partie, avec Rocky Marciano, Ricardo López et Floyd Mayweather, des quatre champions du monde ayant été à la fois incontestés (titre unifié) et invaincus.

39 of 40

Jimmy McLarnin devient champion du monde des poids welters le 29 mai 1933, après avoir battu l'italien Young Corbett III. Sa carrière est ensuite marquée par ses 3 affrontements contre Barney Ross.

40 of 40

Julio César Chávez est un boxeur mexicain. Champion du monde dans 3 catégories de poids différentes (super plumes, légers et super légers), il détient le record du plus grand nombre de combats pour un titre mondial.

Reçois un indice après avoir regarder cette courte vidéo de nos sponsors.
quitter
Indice:
Continue