Américaine ou allemande: combien de voitures êtes-vous capable de reconnaître?

AUTO

73 JEUX

Robin Tyler

7 Mini quiz

Image: Wiki Commons by Franco Atirador

A propos de ce quiz

Aucun doute là-dessus: les États-Unis et l'Allemagne s'y connaissent en conception de voitures.



Ce sont les Allemands (enfin, Karl Benz) qui ont inventé la voiture. Sa Benz Patent Autowagen est considérée comme la première vraie voiture au monde. Inventée en 1886, c'était la référence à laquelle les autres aspiraient. Et en Amérique, quelques personnes n'étaient pas loin derrière, produisant bientôt leurs propres véhicules.



Charles et Frank Duryea fondèrent la Duryea Motor Wagon Company en 1893, Henry Ford conçut la Ford Quadricycle en 1896 et Ransom E. Olds fonda la Olds Motor Vehicle Company (plus tard connue sous le nom de Oldsmobile) en 1897. C'était la Olds Motor Vehicle Company qui dominait la scène de la voiture tôt en Amérique avec leur modèle, le Dash Curved. En fait, en 1901, la société utilisait des lignes de production pour fabriquer leurs voitures.



Aujourd'hui, l'Allemagne et les États-Unis continuent de produire des véhicules non seulement agréables à regarder, mais également incroyablement performants. La question est ... serez-vous capable de dire si un véhicule est américain ou allemand simplement en le regardant?


 

La vrai star de "Retour vers le Future" est:

Le rêve de John DeLorean, le DMC-12 a eu ses cinq minutes de gloire grâce aux films "Back to the Future". C’est une voiture incroyable, aux performances médiocres, qui n’a été produite que pendant un an avant la faillite de la société.

Publicité

On ne peut nier que ce véhicule est une beauté, mais qui est derrière de cette voiture de sport électrique: l'Amérique ou l'Allemagne?

Voiture de sport hybride apparue pour la première fois en 2014, la i8 n’est pas seulement bénéfique pour l’environnement, mais c’est peut-être l’une des plus belles voitures sur la route aujourd’hui. C'est incroyablement rapide pour un hybride, passant de 0 à 100 km/hh en seulement 4,4. secondes.

Publicité

Ce véhicule a-t-il été vu pour la première fois au cours de la Seconde Guerre mondiale, est-il américain ou allemand?

Plus de 335 000 Willys MB ont été fabriquées à des fins militaires pendant la Seconde Guerre mondiale. Ils ont servi non seulement avec l'armée américaine, mais aussi avec ses alliés.

Publicité

Cette berline de luxe à quatre portes a une vitesse réelle, mais est-ce un design allemand ou américain?

La Porsche Panamera, une berline de luxe à quatre portes, a été lancée en 2009. Ne vous inquiétez pas, le constructeur allemand de voitures de sport ne se vendait pas. La Panamera a toujours cette puissance allemande communément associée à la marque. En fait, le modèle S comprend un moteur turbo de 4,8 litres.

Publicité

Dans cette image, nous avons une jolie citadine. Selon vous, qui l'a conçue et fabriquée?

Lancée en 2012, l'Opel Adam concourt dans la catégorie des citadines. Cette berline trois portes offre trois options de motorisation allant de 1,0 litre à 1,4 litre. Bien que le nom puisse sembler un peu étrange, Adam est nommé d'après le fondateur de la société, Adam Opel.

Publicité

Ce pick-up, produit jusqu'en 1981, était-il un design allemand ou américain?

La Power Wagon utilise d'excellentes idées de son grand frère, le camion lourd Duty Ram, comprenant des essieux avant et arrière robustes et une suspension à bras hélicoïdal. Il utilise également un dispositif appelé Articulink pour garantir que les pneus restent au sol en tout temps sur des terrains accidentés, tandis que les différentiels avant et arrière peuvent être verrouillés.

Publicité

Cette voiture de Formule 1 a dominé les courses en 2016. S'agit-il d'un design américain ou allemand?

La Mercedes W07 Hybrid a dominé la Formule 1 en 2016, remportant 19 des 21 courses et voyant Nico Rosberg devenir champion du monde. C'est la voiture de Formule 1 la plus dominante de tous les temps en termes de ratio victoires / courses.

Publicité

Ce SUV crossover est-il un design américain ou allemand?

Ce VUS multisegment de luxe de taille moyenne basé sur la plate-forme BMW série 6 a été fabriqué pour la première fois en 2007. Cette seconde génération se vend à environ 7000 exemplaires aux États-Unis.

Publicité

Les véhicules électriques sont de plus en plus courants. même les micros sont maintenant disponibles. Pensez-vous que cette conception est américaine ou allemande?

Un des constructeurs de véhicules moins connus en Amérique, VIA fabrique une gamme de véhicules électriques, y compris une camionnette hybride avec une autonomie de batterie de 40 kilomètres, suffisamment pour couvrir la distance que la plupart d’entre nous parcourons chaque jour. Il est chargé à un point de connexion normal.

Publicité

Cette "muscle car" est un concept...

Peut-être l'une des voitures de muscle les moins connues, la Rogue avait des compétences uniques. Non seulement il s'agissait d'un coupé deux portes léger, mais il disposait de toute la puissance nécessaire grâce à son V8 de 280 chevaux. Malheureusement, il a dû affronter les Mustangs, les Camaros et les GTO, et n'a jamais vraiment eu une chance dans cette entreprise.

Publicité

Pièce d'art déco, ce véhicule de la fin des années 30 est-il un design allemand ou américain?

Produite entre 1937 et 1939, la Studebaker Coupe Express J5 ressemble à une pièce d’Art Déco. Plus de 3500 exemplaires de cette beauté ont été construits, mais en réalité, elle ne pourrait jamais concurrencer les équivalents de Ford et Chevrolet, dont le prix était bien inférieur à celui de l'Express.

Publicité

Cette voiture compacte est notoirement efficace. Est-ce de l'ingéniosité américaine ou allemande?

Voiture populaire dans le segment des sous-compactes, la Sonic de Chevrolet possède non seulement une excellente maniabilité, mais elle est aussi spacieuse. Et bien sûr, elle consomme peu de carburant, offrant environ 28 mi/gal en conduite en ville et jusqu'à 37 mi/gal sur la route ouverte.

Publicité

Est-ce un constructeur allemand ou américain qui a réintroduit cette célèbre marque dans le monde de l'automobile en 2000?

Introduit en 2000 par BMW, la Mini One avait une forme similaire à l’ancienne Mini, mais était beaucoup plus grande. Elle s'est avérée populaire, particulièrement aux États-Unis, où plus de 270 000 ont été vendues au cours des cinq dernières années seulement.

Publicité

Sur cette image, nous avons un véhicule de luxe absolu. Est-ce un design allemand ou américain?

Produite entre 2002 et 2012, la Maybach Landaulet a redonné vie à un style de carrosserie populaire dans les années 1920. Fait intéressant, les sièges avant et arrière sont séparés par une fenêtre qui peut être levée et abaissée. Les chiffres de vente projetés pour ces modèles Maybach n'ont jamais été atteints et la marque a disparu en 2013.

Publicité

Maintenant abandonné avec la marque, le véhicule sur cette image était-il d'origine allemande ou américaine?

General Motors a lancé la marque Saturn en 1990 afin de présenter une voiture plus petite capable de concurrencer la gamme de marques japonaises aux États-Unis. La Sky était une décapotable produite par Saturn 2006 à 2009. Malheureusement, GM a abandonné la marque Saturn en 2010.

Publicité

Ce véhicule de classe supermini, introduit en 1982, était-il un modèle allemand ou américain?

Faisant partie de la catégorie des supermini, la Corsa a été introduite pour la première fois en Europe en 1982. Commercialisée sous le badge Vauxhall au Royaume-Uni, ce modèle est resté très populaire et en est actuellement à sa cinquième génération.

Publicité

American or German? Ce gros break audacieux était une voiture familiale populaire dans les années 1990.

Grosse voiture américaine à propulsion arrière et propulsion V8, la Roadmaster était l'une des voitures familiales des années 90. Le wagon était un favori incontournable et parfait pour emmener la famille en vacances.

Publicité

Savez-vous si ce VUS multisegment est d'origine américaine ou allemande?

Le Cayenne, un VUS multisegment de luxe, a certainement fait sourciller lors de sa sortie en 2002. C'était une nouveauté pour la société qui l'a conçue, en tant que premier véhicule à quatre portes jamais produit et premier appareil tout-terrain construit par Porsche.

Publicité

Ce petit VUS 5 portes a été introduit en 2016. Avez-vous une idée de sa provenance allemande ou américaine?

Le Q2 est une autre conception de SUV d’Audi, bien que beaucoup plus petite que les Q3, Q5 et Q7. Ce véhicule à 5 portes a été introduit en 2016. Il comprend les modèles essence 1.0, 1.4 et 2.0, ainsi que deux options diesel. Le Q2 a été conçu par Marc Lichte.

Publicité

Nous avons ici une berline produite de 1994 à 2004. Cette voiture a-t-elle été fabriquée en Amérique ou en Allemagne?

La Concorde a été produite de 1994 à 2004, une berline pleine grandeur à quatre portes. Sur la plate-forme Chrysler LH, deux générations ont été créées au cours de sa production. Les Concordes de deuxième génération incluaient une gamme d'options de moteur, le plus important étant un V6 de 3,5 litres. La Concorde fut finalement remplacée par la Chrysler 300.

Publicité

Cette voiture est d'origine:

Y a-t-il déjà eu une voiture plus emblématique que la Volkswagen Beetle? Il est rare qu'une voiture soit produite pour une période de plus de 65 ans comme la Beetle. (La dernière sortie de la chaîne de production en 2003 au Mexique.) C'est un vrai classique!

Publicité

Vous aimez ou détestez cette mini voiture. Est-elle allemande ou américaine?

Introduit en 1998, la Smart ForTwo est un microcar de niche qui ne pèse que 1940 livres. Elle mesure seulement 106 pouces de long et 65 pouces de large. À présent, dans sa troisième génération, elle est disponible en tant que cabriolet à trois portes ou à deux portes.

Publicité

Ce coupé est un cadeau d'anniversaire.

Conçu par Erwin Komenda, le coupé 356 a été fabriqué de 1948 à 1963. Il s’agissait du premier véhicule proposé par la société. Il était basé sur la philosophie de conception à moteur arrière et à propulsion arrière. Plus de 76 000 exemplaires ont été produits et on estime que la moitié est encore en circulation.

Publicité

Ce break est-il un modèle américain ou allemand?

Ce break de taille standard a été produit par Chevrolet sur deux périodes: de 1958 à 1961 et de nouveau de 1969 à 1972. Il s'agissait d'un break d'entrée de gamme proposé par la société au cours de ses deux cycles de production.

Publicité

Introduite en 2014, de quel pays vient cette voiture?

Cette voiture compacte, introduite pour la première fois par BMW en 2014, possède un certain nombre de styles de carrosserie, dont un coupé, une tourer active et une grand tourisme. Le coupé à deux portes est également disponible en version décapotable et a été conçu par Christopher Weil.

Publicité

Cette image montre un tourer sportif introduit pour la première fois en 2005. Est-il fabriqué en Allemagne ou en Amérique?

La société emblématique Mercedes Benz est née en 1925 avec la fusion de Benz & Cie et des sociétés Daimler-Motoren-Gesellschaft (DMG). La société a produit de nombreux modèles au fil des ans, mais la Classe B est l’un de leurs modèles les plus récents, introduite pour la première fois en 2005, et est commercialisée par la société en tant que voyageuse sportive.

Publicité

Savez-vous où cette sedan a été conçue?

Pour les amateurs de Caddy, la CT6 frappe fort. Il propose trois options de moteur, des chiffres de consommation d'essence décents, un intérieur spacieux et une aide au stationnement. Il est décevant par le fait que son coffre est assez petit.

Publicité

Allemand ou américain? Ce véhicule du segment des supermini a été introduit en 1999 et commercialisé jusqu'en 2005.

Supermini 5 portes à hayon, la A2 faisait partie du parc Audi entre 1999 et 2005. Elle proposait deux moteurs à essence et deux moteurs diesel, dont le plus important était un moteur à essence de 1,6 litre. La A2 a été construite en aluminium et est basée sur le concept car Audi Al2.

Publicité

Ce véhicule était-il un modèle allemand ou américain?

La Chevrolet GMT 400 se caractérisait par un boîtier élégant, conçu à l'aide d'une soufflerie. La suspension a également été améliorée de manière significative grâce à une suspension avant indépendante à barres de torsion.

Publicité

Lancée en NASCAR dans les années 1970, cette voiture a été créée en ...

La Daytona, essentiellement une Dodge Charger modifiée, a été lancée pour la première fois en 1969. La première Daytona était conçue pour la course NASCAR et remportait alors sa première course.

Publicité

Savez-vous si le MPV dans cette image est allemand ou américain?

L'Opel Zafira, qui en est actuellement à sa troisième génération, est l'entrée du constructeur allemand sur le marché des monospaces. La Zafira a été introduite en 1999. Elle est également produite au Royaume-Uni sous le badge Vauxhall.

Publicité

Savez-vous s'il s'agit d'une berline de luxe allemande ou américaine? Elle produit 518 puissance de freinage!

Elle figure parmi les voitures de luxe les plus chères au monde. La S63 AMG est équipée d'un moteur Mercedes-Benz M156 V8 d'une puissance de 518 freins. Bien entendu, l'intérieur de ce véhicule est aussi luxueux que ce à quoi on pourrait s'attendre d'une Mercedes.

Publicité

La voiture montrée dans cette image est de quelle origine?

Concurrente dans le domaine des voitures compactes, la série S a été lancée en 1991. Il y avait trois modèles, les SW, SL et SC.

Publicité

Destinée aux femmes des années 1950, cette voiture est...

Produit par Dodge entre 1955 et 1956, ce hardtop à deux portes a été spécifiquement conçu pour les femmes. Seulement 2 500 ont été vendus sur une période de deux ans, bien que des preuves suggèrent qu’elle a été suffisamment commercialisée.

Publicité

Savez-vous si cette collecte de pickup américaine ou allemande?

Que se passe-t-il lorsque vous combinez un pick-up avec un V6 turbocompressé de 4,3 litres? Une Syclone! Avec sa transmission intégrale, la Syclone était plus rapide que la plupart des voitures de sport de l’époque et battait facilement à 100 km/h à partir d’un départ arrêté en moins de cinq secondes.

Publicité

Est-ce que cette voiture de sport est de conception allemande ou américaine?

Voiture de sport à deux roues motrices de Porsche, la Cayman a été introduite en 2006. Elle porte le nom du Caïman, un reptile semblable à un alligator. Porsche, cependant, a choisi une orthographe différente.

Publicité

C'est une grande voiture. A-t-elle été conçue aux États-Unis ou en Allemagne?

Le modèle H3 du Hummer a été introduit en 2005 et est le plus petit des modèles Hummer. Trois options de moteur étaient disponibles pour le H3, le plus puissant étant un V8 de 5,3 litres produisant 300 chevaux de freinage. La marque Hummer a été abandonnée en 2010 par General Motors.

Publicité

Spoiler alert! ... non vraiment, c'est un spoiler! Pouvez-vous deviner quelle nation a fabriqué cette voiture?

Conçu comme une machine de course à grande vitesse, spécialement pour NASCAR, le Superbird était également destiné au grand public. Les premiers modèles sont apparus en 1970 et étaient immédiatement reconnaissables grâce à l'énorme spoiler à l'arrière.

Publicité

Les voitures électriques sont certainement la voie de l'avenir. Certaines, cependant, existent déjà. Est-ce une voiture Américaine ou un Allemande?

Le i3 est un véhicule électrique de BMW. Évidemment, les gens achètent de telles voitures pour avoir le moins d'impact possible sur l'environnement, mais comme on peut s'y attendre d'un modèle BMW, l'i3 offre bien plus. Ses performances et sa maniabilité sont impressionnantes et l’habitacle est de première classe. Ceci est la voiture parfaite pour les soucieux de l'environnement.

Publicité

Savez-vous si cette berline de luxe est d'origine américaine ou allemande?

Cette berline quatre portes de luxe est en production depuis 1992. Au cours de cette période, Audi a lancé quatre générations. La dernière en date, la A8 (D5), a été lancée sur le marché en 2017, où elle est apparue comme un placement de produit dans film, "Spiderman: Retrouvailles." Les modèles haut de gamme sont équipés d'un monstrueux moteur TFSI W12 de 6,0 litres.

Publicité

À propos de HowStuffWorks Play

Qu'est-ce qu'un indice d'octane? Et comment utilisez-vous un nom propre? Heureusement pour vous, HowStuffWorks Play est là pour vous aider. Notre site web récompensé offre des explications fiables et faciles à comprendre sur le fonctionnement du monde. Qu'il s'agisse de quiz amusants qui font le bonheur de votre journée, de photographies ou de listes fascinantes, HowStuffWorks Play a quelque chose à offrir à tout le monde. Parfois, nous expliquons comment les choses fonctionnent, d’autres fois, nous vous posons la question, mais dans tous les cas, nous sommes toujours en train d'explorer au nom de l’amusement! Parce que l'apprentissage est amusant, restez avec nous!

Découvrir plus de quiz